Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, les versions miniatures de feu Pop Smoke et Quavo nous comptent leur vie de palace dans Aim For The Moon, tandis que Busta Rhymes et les légendaires M.O.P nous dévoilent Czar dans univers apocalyptique. Trippie Redd fait part de ses tiraillements amoureux dans Love Scars 4 alors que Lil Durk, 6lack et Young Thug se la jouent romantiques dans Stay Down. Enfin, Lil Tjay fait le bilan sur la vie et ses épreuves dans son nouveau single, Losses

 

  • Pop Smoke feat. Quavo – Aim For The Moon :

L’équipe de Pop Smoke a dévoilé le clip du morceau Aim For The Moon en featuring avec Quavo et extrait de l’album posthume Shoot For The Stars Aim For The Moon, sorti le 3 juillet. Alors que les derniers clips du projet ne montraient que des images d’archive du rappeur, le réalisateur Olivier Cannon a trouvé un moyen de contourner cette contrainte en faisant incarner Pop Smoke par un enfant, ainsi que Quavo par la même occasion. Les versions miniatures des 2 rappeurs, dont les mimiques et l’attitude sont semblables aux “originaux” mènent la fast life et s’installent dans un luxueux manoir et rident en grosses cylindrés, du genre Rolls-Royce ou BMX, pour un clip déjanté.

 

  • Busta Rhymes feat. M.O.P – Czar :

Ce vendredi 30 octobre, Busta Rhymes a sorti ELE 2 : The Wrath Of God. Un album de 22 morceaux sur lequel on retrouve de nombreux invités prestigieux à l’instar de Kendrick Lamar, qui a livré son 1er couplet de l’année 2020 sur le morceau Look Over Your Shoulder. Mais, ce 29 octobre, à l’aube de la sortie de ce nouvel opus, c’est le clip de Czar, le featuring avec le groupe new-yorkais M.O.P (ou Mash Out Posse), que Bus-A-Bus a dévoilé. Et c’est un véritable court-métrage que nous offrent les réalisateurs Benny Boom et Busta Rhymes (qui est aussi à la réal). Durant près de 5 minutes 30 (les 2 dernières minutes sont consacrées aux crédits), les rappeurs de Brooklyn crachent le feu dans un clip à l’esthétisme travaillé où l’interprète du célèbre Break Ya Neck se grime en roi, plongé dans une atmosphère de fin du monde.

À LIRE AUSSI: Kendrick Lamar accompagne Busta Rhymes son nouveau single, Look Over Your Shoulder [Son]
  • Trippie Redd – Love Scars 4 :

Ce 31 octobre, Trippie Redd a dévoilé Pegasus (Spooky Sounds Edition) un nouvel album de 32 morceaux contenant un large panel d’invités incroyables, parmi lesquels PARTYNEXTDOOR, Chris Brown, Young Thug, Future, Quavo, Busta Rhymes ou encore Lil Wayne. Néanmoins, c’est le clip d’un titre en solo qu’a décidé d’offrir le rappeur de 21 ans. Intitulé Love Scars 4 et réalisé par Aidan Cullen, ce court-métrage à l’univers très emo et aux couleurs tamisées met en scène un Trippie tentant de reconquérir sa bien-aimée, sur un parterre de roses au beau milieu du désert. Entre poupée vaudou et rituel de torture, c’est dans un monde fait de mysticisme et de romantisme que nous emmène le natif de Canton, dans l’Etat de l’Ohio…

 

  • Lil Durk feat. 6lack & Young Thug – Stay Down :

Quelques mois après son projet Just Cause Y’all Waited 2, paru le 8 mai 2020, Lil Durk a convié 2 piliers d’Atlanta pour une connexion emplie de mélancolie. 6lack et Young Thug se joignent donc au rappeur de Chicago pour le clip de ce nouveau single intitulé Stay Down. Réalisé par Collin Fletcher et Nick Vernet, ce court-métrage à l’ambiance nocturne tourné dans un désert nous montre les 3 artistes rapper sur le thème de l’amour, et toute sa complexité. Alors que 6lack semble glisser sur l’instru à coup de flows mélodieux, Young Thug et Lil Durk expliquent pour leur part que loyauté et respect sont les maîtres mots d’une relation saine.

 

  • Lil Tjay – Losses :

Après son dernier projet baptisé State of Emergency paru le 8 mai 2020 sur lequel on retrouvait Fivio Foreign et Pop Smoke, Lil Tjay revient à 19 ans avec un nouveau single solo, Losses. Dans ce morceau, le rappeur fait le bilan de toutes les épreuves par lesquelles il est passé, et les leçons qu’il a pu en tirer. Réalisé par Shomi Patwary, le clip offre une ambiance nocturne où les spots rouges et bleus de la ville et des boutiques dévoilent un jeu de lumière très esthétique. Parue le 29 octobre, cette vidéo de 3 minutes 16 affiche déjà près d’1,5 million de vues.