Booba a fait cette annonce surprenante sur Instagram : propriétaire de la marque DCNTD, il vient également de sceller un partenariat avec Puma…

Engagé dans un clash sans merci avec Rohff, mais aussi Gims et Kaaris, depuis quelques semaines, laissant entendre qu’il pourrait sortir un morceau ce 6 novembre, en même temps que Meugui et son album Le Fléau, invitant même Housni à sortir un projet à cette date, Booba a plus d’un tour dans son sac… Certains diront même : une longueur d’avance. Et alors que tous les regards sont tournés vers ces embrouilles virtuelles, par échange de posts et stories Instagram interposées, Elie Yaffa déboule sur un nouveau terrain sans prévenir… et annonce un partenariat avec l’équipementier Puma pour la saison 2020-2021. Afin de personnaliser cette nouvelle collab’, Booba entérine d’entrée de jeu l’expression : “La pumance”, en légende d’un post IG, et Twitter, dévoilant une photo sur laquelle il est vêtu d’un survêtement noir arborant le fameux puma du logo de la marque allemande. Il partageait également une autre photo, en noir et blanc, en story IG.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La Pumance 20/21 @pumafrance @puma #ForAllTime 🏴‍☠️

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le

booba puma annonce instagram

À LIRE AUSSI: Pac-Man x Puma x Courir : des sneakers inédites déjà disponibles ! [Photos]

Puma, les marques et le rap game…

A cette heure, aucune info n’a encore filtré quant au contenu de ce nouveau partenariat. Mais celui-ci à de quoi surprendre. D’abord Booba est propriétaire de sa propre parque de vêtements, DCNTD, qui a succédé à Ünkut. Peut-être découvrirons-nous également des collab’ entre les 2 marques ? En attendant, Kopp nous avait habitué défricher et créer des tendances, or il rejoint une marque qui a déjà noué de nombreux partenariats avec des artistes urbains, de Rihanna (en collab’ avec sa marque Fenty) à J. Cole aux Etats-Unis, et de PLK, Alonzo, MHD à Shay en France. Il ne sera donc pas le 1er à rejoindre les rangs de l’équipementier allemand, mais il saura certainement nous surprendre autrement. Le clash des marques ? Quoi qu’il en soit, les marques, quelles qu’elles soient, du sport au luxe en passant par les chaînes comme H&M, se livrent une féroce bataille en multipliant les partenariats avec des artistes de la scène urbaine, rap et R&B. Ainsi, Adidas a dévoilé et continue de lancer des campagnes ou des collections avec des artistes comme Beyoncé, Kanye West, Pharrell Williams, mais aussi Vald, Chila ou Dinos de ce côté de l’Atlantique… Pour sa part, Le Coq Sportif avait opté pour un deal avec Bigflo et Oli et leur marque Visionnaire, quand Reebok a préféré se rapprocher de Cardi B (qui travaille aussi avec Balenciaga) ou encore avec leur collection dédiée au film La Haine… Dernièrement même Lacoste, longtemps réticente à être associée à des rappeurs, avait fini par s’engager avec des artistes rap : Moha La Squale et Roméo Elvis. Malheureusment, la marque s’est depuis séparée d’eux pour leurs affaires d’abus sexuels…

À LIRE AUSSI: Adidas x Pharrell font équipe pour une nouvelle collaboration détonante ! [Photos]

De son côté, le compte Instagram de Puma France a souhaité la bienvenue à Booba dans sa team avec un post au message particulièrement élogieux : Indétrônable. 👑 Le Duc @boobaofficial rejoint la #PUMAFam. 👊 #ForAllTime

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Indétrônable. 👑 Le Duc @boobaofficial rejoint la #PUMAFam. 👊 #ForAllTime

Une publication partagée par PUMA France (@pumafrance) le