Opposé dans la nuit de samedi à dimanche au mexicain Leo Santa Cruz, Gervonta Davis s’est imposé en 6 rounds, envoyant son adversaire au tapis grâce à un superbe uppercut.

Toujours invaincu avant ce combat avec 23 victoires dans sa carrière professionnelle, Gervonta Davis faisait face à un très gros défi ce week-end en la personne de Léo Santa Cruz (37 victoires, 1 nul, 1 défaite) à San Antonio, dans le Texas -devant 10 000 spectateurs-. Et le protégé de Floyd Mayweather n’a pas tremblé contre le Mexicain afin de conserver sa ceinture WBA des poids légers, tout en prenant le titre WBA des poids super-plumes qui appartenait jusqu’ici à son adversaire. Comme lors de ses 14 derniers combats, Davis s’est imposé avant la limite grâce à un superbe uppercut qui enverra Santa Cruz au tapis durant la 6ème reprise. Un magnifique coup que certains observateurs désignent déjà comme l’un des KO de l’année…

Un affrontement contre Teofimo Lopez en 2021 ?

Fort de ce nouveau succès triomphant, le Tank va désormais se préparer pour une année 2021 qui sera sans doute encore très chargée. Parmi ses possibles futurs adversaires, l’un d’entre eux, Teofimo Lopez, a récemment brillé en battant Vasiliy Lomachenko, unifiant par la même occasion les ceintures IBF, WBA, WBC et WBO des poids légers. Et justement, Lopez a déjà fait état de son souhait de combattre Davis -mais aussi Ryan Garcia- dans les prochains mois. Un possible affrontement qui a forcément de quoi faire saliver les fans de la catégorie mais qui est malgré tout loin d’être signé, Mayweather n’étant pas en excellents termes avec Top Rank, géant de la promotion de la boxe avec lequel travaille Teofimo Lopez. Néanmoins, le fait que les 2 boxeurs aient très envie de s’affronter pourrait permettre de faciliter les négociations, pour notre plus grand plaisir…