Alors qu’une personne s’était introduite chez lui dans l’espoir de dérober des objets de valeur, Jon Jones l’a rapidement fait fuir en le pourchassant avec un fusil. Une scène filmée par les caméras de surveillance de la maison et que la légende de l’UFC n’a pas hésité à partager sur Instagram.

S’il a fait l’actualité la semaine dernière pour ses déclarations au sujet de Khabib Nurmagomedov, ne comprenant pas pourquoi il avait perdu sa 1ère place au classement toutes catégories de l’UFC au détriment du combattant russe, Jon Jones a vécu un week-end un peu particulier. Alors qu’il se trouvait à son domicile d’Albuquerque, dans l’Etat du Nouveau-Mexique, un homme a tout simplement tenté de pénétrer chez lui sous l’oeil des caméras de surveillance de la propriété. Après avoir sauté le portail, le voleur s’est d’abord introduit dans l’une des voitures du combattant, avant de tenter ensuite de se saisir de ce qu’il pouvait dans un 2ème véhicule. Sauf que celui qui domine la catégorie des poids mi-lourds depuis près de 10 ans a été alerté par l’activité devant sa maison, ce qui va le pousser à tenter de coincer l’intrus.

À LIRE AUSSI: UFC 247 : Jon Jones bat Dominick Reyes et conserve sa ceinture

L’histoire se finit bien

Tandis qu’on voit la porte du garage s’ouvrir et qu’on aperçoit l’homme qui tentait de le voler prendre la fuite en courant, Jon Jones, armé d’un fusil à pompe, va le prendre en chasse quelques secondes après. Et si la fin de cette scène surréaliste n’est pas visible, le combattant, qui a publié la séquence sur ses réseaux sociaux, a visiblement fini par retrouver son voleur alors que celui-ci avait déjà regagné son véhicule. L’occasion pour Jones d’une petite leçon de moral, tout en interrogeant les personnes qui le suivent : “J’ai fini par taper sur la fenêtre côté conducteur de ce gars avec le nez de mon fusil de chasse hier soir, a écrit le combattant en poids lourds légers. La prochaine fois que vous essaierez de voler quelqu’un, assurez-vous que vous êtes assez rapide pour fuir. Il a de la chance que je sois assez intelligent pour ne pas tirer sur un homme pendant qu’il recule (…) Que pensez-vous de cette vidéo, qu’auriez-vous fait différemment?”.