Souffrant d’une anémie et visiblement dans un mauvais état psychologique, Diego Maradona a été hospitalisé ces dernières heures dans un établissement situé au sud de Buenos Aires.

Alors qu’il a fêté il y a quelques jours son 60ème anniversaire dans des conditions forcément très particulières, Diego Maradona doit de nouveau être hospitalisé. C’est en tout cas ce que rapporte depuis quelques heures les médias sportifs argentins, qui expliquent que l’état de santé mental de la légende du football argentin, qui traverserait une période de dépression, inquiète ses médecins. Ce vendredi, à l’occasion de l’hommage que lui a rendu le club de Gimnasia La Plata dont il est le coach, il était apparu très faible, ayant de nombreuses difficultés à se déplacer ou à s’exprimer et ne restant que 20 minutes au stade. Giannina, sa fille, avait d’ailleurs confié son inquiétude face à l’état de son père (“Ça me brise l’âme de le voir ainsi”) et a ainsi participé à le convaincre de faire un check-up complet dans un centre hospitalier, où il pourrait rester 3 jours. Dans le même temps, El Pibe de Oro souffrirait également d’anémie, ce qui renforcerait les inquiétudes.

Des problèmes d’alcool ?

Habitué tout au long de sa vie aux excès et aux dérapages en tout genre, Maradona n’aura eu de cesse de traîner des graves problèmes de santé, notamment au coeur. Et s’il est aujourd’hui débarrassé de son addiction aux drogues (principalement à la cocaïne), son médecin avait néanmoins avoué, à l’occasion d’une interview donnée au printemps, que l’ancien joueur du Barca et de Naples avait malgré tout encore une consommation d’alcool importante : “Il se fait prescrire des anxiolytiques depuis un certain temps. Ce sont des traitements que nous continuons parce que certains médicaments ne peuvent pas être retirés comme ça. Le corps développe une tolérance et les retirer radicalement peut entraîner des problèmes. Et l’alcool… Il boit, mais nous y travaillons”. Ajouté à cela des conflits familiaux importants et un blues général lié au confinement, et la situation de Maradona est aujourd’hui jugée comme inquiétante…

À LIRE AUSSI: Maradona s’embrouille avec des supporters après une défaite !