Hospitalisé depuis plusieurs heures, Diego Maradona va devoir subir une opération d’urgence après qu’un hématome au cerveau ait été détecté.

On vous en parlait ce matin, la légende du football argentin Diego Maradona est hospitalisé depuis aujourd’hui, alors qu’il souffre d’anémie et que son état psychologique serait très mauvais, notamment en raison du confinement. Face à cette situation inquiétante, alimentée notamment par une consommation élevée d’alcool, les médecins et la famille du Pibe de Oro étaient parvenus à convaincre ce dernier de subir un check-up complet durant plusieurs jours. Et l’inquiétude légitime du peuple argentin pour son idole risque de grandir, alors que la presse argentine a révélé ce soir une information pas vraiment rassurante…

À LIRE AUSSI: Diego Maradona hospitalisé en Argentine

Une opération d’urgence

Ainsi, Maradona va subir dans les prochaines heures une opération d’urgence après qu’un scanner ait révélé la présence d’un hématome au cerveau. Une opération “de routine” selon le médecin en charge de la légende du Napoli, mais qui fait évidemment craindre de possibles complications, notamment en raison de son lourd passé médical. Il faut dire que lors de sa dernière apparition publique, ce week-end à l’occasion de l’hommage rendu par le club qu’il entraîne, Gimnasia La Plata, pour son 60ème anniversaire, Diego Maradona était apparu très faible et ayant des difficultés pour se déplacer et s’exprimer. Un état qui l’avait poussé s’éclipser discrètement après seulement 20 minutes, un signe qui montre bien que l’état de santé de celui qui est souvent désigné comme le meilleur joueur de l’histoire n’est clairement pas à son paroxysme.