Depuis sa cellule, Kodak Black apporte à son tour son soutien à Donald Trump, à quelques heures de l’élection présidentielle américaine…

Enfermé depuis le 14 novembre 2019 pour une fausse déclaration relative à l’acquisition d’une arme à feu, Kodak Black – qui a annoncé la sortie de son nouvel album le 26 octobre – vit un véritable calvaire. Le rappeur originaire de Floride aurait, d’après les informations de TMZ, été victime de tortures et d’agression par les gardiens du centre de détention du Kentucky, où il était enfermé. Il raconte avoir été maintenu et attaché pendant 6 heures sous les yeux amusés des surveillants pénitentiaires, étant même obligé de se déféquer et de s’uriner dessus. En outre, il a également déclaré dans les documents relatifs à la plainte qu’il a déposé, avoir subi des pichenettes dans les testicules par ces derniers. Il a depuis été transféré dans l’Illinois, où il serait mieux traité. En avril 2020, Bill K. Kapri (de son vrai nom) avait d’ailleurs envoyé une lettre à Donald Trump, qu’il avait ensuite relayé sur les réseaux sociaux : “Dites à Donald Trump de venir me voir, j’ai eu une idée géniale. J’ai pensé à quelque chose mais je l’ai rejeté car je pense que je suis fou parfois. Mais ça continue de me suivre ! Cela n’a rien a voir avec ma condamnation injustifiée. Venez me voir, j’ai eu mon masque Corona”. Bien que Trump n’ait jamais répondu à sa requête, Kodak Black vient de lui apporter un soutien de taille depuis sa cellule

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KILL BILL (@kodakblack) le

À LIRE AUSSI: Kodak Black annonce un nouvel album depuis sa prison

Kodak Black se range du côté de Trump

Kodak Black s’est rallié à l’élu républicain. Bien qu’il n’est pas explicitement dit qu’il voterait Trump, le rappeur soutient le “plan platine” mis en place par ce dernier. Alors qu’il est toujours emprisonné, il s’est adressé à ses fans sur Twitter. “Que pensez-vous du plan platine ?@bradfordcohen me l’a envoyé et je l’ai lu, c’est ce dont la communauté a besoin…. plus de propriété. Ce plan est juste ! Je veux aussi aider à la réforme de la justice quand je serai dehors. @realDonaldTrump.Il n’est pas le 1er rappeur afro-américain à soutenir l’actuel président des Etats-Unis, puisque le 29 octobre, c’est Lil Wayne qui a lui aussi fait l’éloge du fameux “plan platine de Trump. Mais Kodak Black a de la suite dans les idées, et compte bien par la suite s’impliquer dans le combat pour la réforme du système carcéral et de la justice aux US, et rejoindre ainsi Kim Kardashian et Kanye West qui ont déjà sollicité Trump à ce sujet…

Qu’est-ce que le plan platine ?

Le plan platine mis en place par Donald Trump vise à assurer l’autonomisation économique des citoyens afro-américains. En outre, il permet de mettre en place de nombreuses actions symboliques visant à redorer l’image de la communauté noire aux Etats-Unis. Trump promet entre autres de poursuivre le Ku Klux Klan et l’Antifa comme des organisations terroristes, et de faire du Juneteenth (jour commémorant la fin de l’esclave aux US) un jour férié. Ces soutiens de taille seront-ils suffisants ? Réponse dans quelques heures pour l’issue de l’élection présidentielle américaine…