Damso a partagé en story plusieurs vidéos laissant penser que la suite d’Ipséité serait dans les tuyaux…

Sorti le 18 septembre 2020, QALF, acronyme de “Qui Aime Like Follow” n’a cessé d’alimenter les rumeurs sur un hypothétique projet en 2 parties… 2 ans après la sortie de Lithopédion, le projet tant attendu (auquel ont participé Hamza et Lous And The Yakuza) s’était écoulé à 35 575 exemplaires en 7 jours d’exploitation. Le 30 octobre, la mixe-tape était d’ailleurs certifiée platine. Ce mardi 3 novembre, le rappeur belge a posté une mystérieuse vidéo en story, semant le doute sur la sortie ‘un nouveau projet. Sur cette séquence, on pouvait voir les 4 lettres du logo QALF accmpagnées d’une série de lettres tirées de l’alphabet grec. En y regardant de plus près, on s’aperçoit alors qu’il s’agit tout bonnement de la suite de celles présentes sur la tracklist d’Ipséité, paru en 2017. Difficile d’être sûr de ce que cela présage, mais le rappeur a également publié un autre extrait vidéo, dans lequel une machine à coudre brode un logo QALF, le tout sur une instrumentale et des gimmicks en fond sonore…

Comment interpréter ces indices ?

Comme à son habitude, le natif de Kinshasa aime parsemer son chemin de messages subliminaux, dont le décryptage est souvent une tâche ardue. Mais alors, que peut-on déduire de ces quelques indices ? Il est tout d’abord important de noter que Damso a déposé sa marque en avril 2020. Nommée Ο Π Ρ Σ Τ Υ Φ Χ Ψ Ω, elle englobe plusieurs secteurs d’activités parmi lesquels la musique, l’audiovisuel, mais également le prêt-à-porter. Ces lettres grecques qui composent le nom de la filiale créée par Damso sont les mêmes que celles inscrites dans le teaser dévoilé par l’artiste. Lorsque l’on rajoute à ça les machines brodant le logo QALF également visible dans le 2nd extrait vidéo, un 1er élément de réponse nous apparaît : le rappeur ambitionnerait de lancer une collection de vêtements très prochainement. Une ligne de merchandising accompagnée d’un nouveau projet musical ? Nul ne sait…

Le clip de BPM dans les tuyaux ?

Damso a également posté d’autres photos en story ce mardi 2 novembre. 2 d’entre elles ont particulièrement attiré l’attention des internautes. Sur le 1er cliché, on aperçoit Damso assis sur une chaise au 2nd plan, tandis qu’au 1er, une femme qui nous apparaît de dos semble le regarder. Sur la 2ème photo, seules les mains de l’artiste sont visibles. Les 2 photos, prises dans ce qui s’apparente être un hall tout de bleu recouvert, sont accompagnées du morceau BPM, extrait du projet QALF de Damso. Il est donc fort probable que ces images soient issues du clip de ce même morceau. Une chose est sûre, rien n’est simple avec l’ancien membre du 92i…