Tandis que Biden et Trump en sont encore à attendre le résultat des élections présidentielles 2020, Kanye West prépare déjà la suite…

Après s’être rendu à son bureau de vote pour choisir son candidat, qu’il avait clairement annoncé quelques heures avant dans un tweet, Kanye West a fait une annonce un peu précoce, mais qui n’a rien d’étonnante venant de lui. Malgré son soutien affiché à Trump, il a donc tout d’abord déclaré qu‘il ne voterait que pour le candidat envers lequel il avait totalement confiance, à savoir lui-même. Ce qu’il a fait et prouvé en postant sur le réseau à l’oiseau bleu des vidéos de son passage devant les urnes. Mais tandis que les 2 hommes qui se disputent la Maison Blanche en ce moment, sont au coude-à-coude, s’attribuant chacun la victoire alors que le décompte des voix n’est pas terminé, le candidat indépendant de ces présidentielles 2020 a déjà fait savoir qu’il se présenterait aux élections de 2024. Sur Twitter, en légende d’une photo de lui devant une carte électorale, posté il y a à peine une heure, il écrit : “KANYE 2024”. Voilà, sans même savoir qui a remporté ce suffrage, le mari de Kim Kardashian annonce la couleur : il connaît son objectif pour les 4 prochaines années, lui qui a déclaré que Dieu lui avait demandé de s’engager dans cette course à la présidence

À LIRE AUSSI: Kanye West a avoué avoir voté pour… lui-même !

Ils sont peu mais votent Kanye !

Le représentant du ‘Birthday Party’, aurait selon les estimations récolté entre 0,4 et 0,5% des suffrages, ce qui signifie qu’environ 57 000 américains auraient choisi Kanye West lors de ces élections présidentielles. S’ils ne sont pas très nombreux à avoir voté pour le producteur et rappeur originaire de Chicago (mais né à Atlanta), selon le site américain Variety, il aurait par exemple récolté 0,4% des suffrages dans le Vermont, l’Utah et l’Oklahoma, et 0,2% dans le Colorado, dans l’Iowa et en Louisiane. En nombre de votes : dans le Colorado (état qui est allé à Biden), Kanye a obtenu près de 6 000 voix. Autre état qui est revenu à Biden, dans le Vermont, il a récolté plus de 1 200 voix. Dans l’Arkansas, il a gagné 3 979 voix ; 2 309 dans l’Idaho ; 3 179 dans l’Iowa ; 6 259 dans le Kentucky ; 4 837 en Louisiane ; 6 796 dans le Minnesota ; 3 009 dans le Mississippi ; 5 587 en Oklahoma ; 10 188 dans le  Tennessee ou encore 4 053 voix dans l’Utah, selon les décomptes préliminaires. Rendez-vous donc en 2024 pour la suite des aventures présidentielles de Kanye… Reste à savoir où il en sera au niveau de sa santé (mentale), à quoi ressemblera son future programme (toujours aussi conservateur, concernant l’avortement notamment !), et surtout s’il respectera les règles (comme les dates de dépôt des candidatures dans les différents états), afin qu’il puisse défendre correctement sa campagne…