A un peu plus d’une semaine de la sortie de son nouvel album, Aya Nakamura a révélé ce mercredi soir la tracklist du projet qui contiendra 3 collaborations, dont 2 internationales.
Le 13 novembre, Aya Nakamura lèvera le voile sur Aya, le 3ème album de sa carrière qui succèdera à Nakamura, sorti en novembre 2018. Forte de son statut de star de la pop urbaine française, la jeune femme avait d’abord annoncé le projet à travers une vidéo plutôt intime dans laquelle elle apparaissait notamment avec sa fille, avant de frapper un grand coup pour révéler la pochette. Celle-ci était en effet apparue en très grand format au dessus des prestigieuses Galeries Lafayette à Paris, un affichage qui n’est évidemment pas passé inaperçu et témoigne de l’impact que la chanteuse née à Bamako a pris ces dernières années. Restait donc pour Aya à dévoiler la tracklist, un élément toujours très attendu par le public…
15 titres et 3 featurings
Très populaire en Europe, Aya a fait le choix de faire appel à 2 artistes anglais, à savoir Stormzy et Ms Banks, et a également convié Oboy, avec lequel elle a déjà collaboré à plusieurs reprises. Une façon pour elle de travailler avec des artistes extrêmement talentueux, mais aussi de toucher de nouveaux auditeurs anglophones n’étant pas encore familier à sa musique. 3 invités réunis au milieu de 15 morceaux auxquels viendront s’ajouter 2 bonus, qui seront présents sur la version physique. Autant dire que Aya paraît promis à une très belle réussite commerciale, aussi bien en France qu’à l’étranger, d’autant plus si un ou plusieurs morceaux se transforment en hits comme ce fut le cas Pookie et Comportement.