Tandis que l’Equipe de France s’apprête à affronter la Finlande, le Portugal et la Suède, Didier Deschamps a révélé une liste de 26 joueurs. Kylian Mbappé, d’ores et déjà forfait pour la rencontre du PSG ce week-end, a bien été convoqué tout comme Marcus Thuram, qui fêtera sa 1ère sélection.

Comme en octobre, l’Equipe de France se prépare à disputer 3 matchs en ce mois de novembre. Dès vendredi prochain, les Bleus affronteront la Finlande en match amical, avant de se déplacer au Portugal et d’accueillir la Suède dans le cadre de la Ligue des Nations. Des rencontres décisives si la France espère terminer 1er de son groupe, une place à laquelle elle se trouve à égalité avec les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, avec qui elle a fait match nul le mois dernier. Et justement, Didier Deschamps a révélé en ce début d’après-midi la liste des 26 joueurs qui seront présents pour ces rencontres.

À LIRE AUSSI: Karim Benzema fait le point sur sa situation avec l’équipe de France…

Un petit nouveau

Comme à son habitude, Didier Deschamps n’a pas vraiment fait dans la surprise avec cette nouvelle liste. Benoit Costil, Kurt Zouma, Moussa Sissoko et Nabil font néanmoins leur retour et remplacent Dayot Upamecano, Eduardo Camavinga et Houssem Aouar. Surtout, Marcus Thuram, fils de Lilian et surtout titulaire indiscutable dans la brillante attaque du Borussia Monchenglabach, va découvrir les Bleus à l’occasion de cette sélection. Enfin, un choix pourrait être au coeur de tensions entre les Bleus et le PSG puisque Deschamps a également convoqué un Kylian Mbappé, touché la semaine dernière aux ischios-jambiers de la cuisse droite et absent hier lors de la défaite de son club à Leipzig et déjà forfait pour la rencontre du week-end. Paris aurait donc probablement vu d’un bon oeil que Mbappé, très sollicité ces derniers mois, puisse se reposer tranquillement durant cette trêve internationale…