Paula White, conseillère spirituelle de Donald Trump a enflammé la toile après avoir prié pour la réélection du président sortant…

Dans l’expectative du résultat des élections présidentielles, les Etats-Unis se retrouvent plongés dans le noir depuis le 3 novembre. Si rien n’est encore fait, la balance semble néanmoins pencher en faveur de Joe Biden. Face à cette défaite qui se profile, l’équipe de Trump tente d’abattre ses dernières cartes en demandant la suspension du dépouillement en Pennsylvanie, dans le Michigan et la Géorgie. Le président sortant compte également sur l’aide du Tout-Puissant pour sortir victorieux de cette élection dans laquelle il paraît bien mal embarqué. C’est donc plus déterminée que jamais que sa conseillère spirituelle, Paula White, a prié pour son succès. Littéralement en trans, la télévangéliste a affirmé que les forces surnaturelles voyaient un triomphe pour le républicain. Avec frénésie, elle s’est mise en scène dans une séquence qui a fait un énorme buzz : “Victoire ! Victoire ! Victoire ! Des anges nous sont envoyés en ce moment ! […] Des anges envoyés d’Afrique maintenant ! D’Afrique maintenant ! D’Afrique maintenant ! Ils viennent d’Amérique du Sud ! Ils viennent ici !”, a-t-elle expliquée, avant d’ajouter, visiblement très sûre d’elle : “Là où je marche, Dieu marche. Là où je suis, Dieu est. J’ai l’autorité pour déclarer que la Maison-Blanche est un lieu saint parce que j’y étais !” Presque en transe, Paula White a adopté un diction, un style répétitif et des gimmicks qui pour certains s’apparentaient au flow d’un rappeur…

À LIRE AUSSI: Eminem autorise Biden à utiliser Lose Yourself pour sa campagne !

Un remix de son discours sur une instru d’Eminem

Aussi irréaliste puisse-t-elle paraître, cette scène n’a pas manqué de faire réagir les internautes aux 4 coins du globe, partagés entre un sentiment d’hilarité et de gêne. De nombreux mèmes ont été recensés sur les réseaux sociaux. “Je ne sais pas grand-chose sur les conseillers spirituels, mais Paula White devrait passer au déca”, peut-on lire sur Twitter. Un autre utilisateur à pour sa part écrit : “Paula White et Donald Trump partagent le même dealer apparemment.” Certains internautes se sont même amusés à remixer ce discours, devenu viral. Sur l’un d’entre eux, on retrouve l’instrumentale du morceau Without Me d’Eminem (qui a apporté son soutien à Joe Biden en le laissant utilisé son morceau Lose Yourself pour sa campagne), accompagné des incantations de Paula White et d’un chat qui bouge la tête, visiblement entraîné par le morceau. Un remake hilarant parmi tant d’autres, qui est à retrouver ci-dessous…

Dans cette autre vidéo, un twittos a imaginé Paula White avec la voix d’Eminem afin de joindre le flow du Mc de Detroit à l’attitude, comme possédée, de la conseillère spirituelle de Trump :