Soutien affirmé de Donald Trump, Lil Pump a perdu plus de 300 000 followers depuis la semaine dernière, notamment après qu’il soit monté sur scène lors du dernier meeting du Président américain.

Son soutien à Donald Trump semble coûter très cher à Lil Pump. Il faut dire que ce dernier s’est largement engagé ces derniers jours en faveur du Président américain, apparaissant vêtu de la casquette MAGA ou de drapeau à l’effigie du sulfureux ancien homme d’affaires sur Instagram. Un appui important pour Trump qui a même valu au rappeur de monter sur scène lors du dernier meeting de campagne à Grand Rapids, dans le Michigan. Une scène qui a beaucoup fait rire outre-Atlantique puisque l’adversaire de Joe Biden, qui ne connaissait évidemment pas l’auteur de Gucci Gang, l’a invité à le rejoindre en l’appelant… Little PimpEnfin, le rappeur a publiquement affirmé qu’il était prêt à quitter les Etats-Unis et ainsi retrouver sa terre d’origine, la Colombie, si le candidat démocrate était élu. Autant de prises de position qui n’ont semble-t-il pas vraiment été du goût des fans du rappeur…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@realdonaldtrump

Une publication partagée par Lil Pimp MAGA 202020 (@lilpump) le

300 000 followers de moins en quelques jours

Très critiqué dès ses 1ères prises de positions mais surtout après son intervention lors du meeting de Trump, un simple constat sur les  réseaux sociaux permet de comprendre que le natif de la Floride paye clairement ses déclarations. Comme l’affirmait DJ Akademiks hier, Lil Pump avait déjà perdu près de 200 000 abonnés sur Instagram, passant de 17,3 millions de followers à 17,1 millions. Un chiffre qui a encore chuté aujourd’hui, preuve que beaucoup n’ont pas apprécie ses propos et ne souhaitent plus suivre son parcours. Et la situation n’est clairement pas prête de s’arranger, Lil Pump continuant de manifester son soutien envers un Président de plus en plus proche de la sortie, même s’il tente de contester la comptabilisation de très nombreux votes -souvent en sa défaveur- dans différents Etats…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Is #lilpump clout going up or down with this move to support #donaldtrump ??

Une publication partagée par DJ Akademiks (@akademiks) le

À LIRE AUSSI: Lil Pump invité sur scène lors du dernier meeting de Donald Trump