Le groupe de Sevran, 13 Block, vient de nous envoyer la cover, la date de sortie ainsi que le titre de leur nouvel album…

Après les nombreux mouvs en solo de Zed en 2020, il rejoint Stavo, Zefor et Oldpee pour un retour sur le devant de la scène en groupe comme ils l’ont annoncé sur le compte Instagram de 13 Block. Le nouvel album est prêt et il arrive très bientôt ! Intitulé Blo II, il sortira le 27 novembre 2020, les précommandes sont néanmoins d’ores et déjà ouvertes. La pochette, réalisée par le photographe et graphiste Fifou, a également été dévoilée et c’est une pure réussite. Restant dans le même univers que celle de BLO paru en 2019, elle montre les 4 partenaires, tous de blanc vêtus, aux côtés d’une Mercedes noire et au pied d’un immeuble. On retrouve également le lustre, hissé dans le vide, présent sur la pochette du précédent opus. C’est dans une vidéo Instagram que les Sevranais ont annoncé la nouvelle, avec beaucoup de style. Shooting photo, extrait musical issu de l’album, sapes de qualité… L’esthétique et l’importance liées à l’image semblent plus que jamais au cœur des préoccupations du groupe, alors que les précommandes sont ouvertes.

13block cover

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 13 Block (@13blockofficiel) le

À LIRE AUSSI: 13 Block et Niska collaborent pour Tieks [Clip]

De nombreuses collaborations

Si la tracklist de l’album n’a pas encore été présentée, 13 Block a collaboré avec plusieurs artistes dernièrement. Et notamment avec GLK, sur le morceau Grillé, extrait d’Indécis Part. 2. En outre, on a pu les retrouver également sur le titre Jamais vu, en featuring avec le rappeur de Seine-Saint-Denis, C.O.R. Ce dernier a d’ailleurs sorti Rue de Madrid, nom de son nouvel opus, ce vendredi 6 novembre. Au mois d’août, ils avaient également livré le clip de Tieks, avec Niska. Le dernier projet du XIII Block remonte au mois de juillet 2020 avec la sortie de ULTRAP, sur laquelle on retrouvait Ninho et Cheu-B. Originaire du quartier des Beaudottes à Sevran, le groupe puise ses sources d’inspirations de la drill de Chicago et de la trap d’Atlanta. Plus forts que jamais, on les retrouvera donc avec le 5ème projet de leur histoire dès la fin du mois de novembre…

13 Block feat. Niska – Tieks :