Il avait disparu des radars. 6ix9ine est réapparu sur les réseaux pour se moquer de la mort violente de King Von dans la rue à Atlanta…

Particulièrement discret depuis l’échec de son 2ème album, TattleTales, paru après sa sortie de prison et dans un contexte où il semblait avoir su créer un énorme buzz sur les réseaux pour accompagner son nouveau projet, 6ix9ine a refait parler de lui ce vendredi 6 novembre. Et ce n’est pas vraiment pour une bonne action. Après avoir jouer le rôle du mec qui fait une overdose, qui se fait de nouveau tatouage, et en attendant le documentaire qui lui est consacré sur la chaîne Showtime, 6ix9ine a revêtu son costume de troller pour jouer la carte de l’humour noir et des règlements de compte sur le dos un artiste tout juste décédé dans une mort violente : King Von. Le rappeur de 26 ans est mort ce 6 novembre lors d’un règlement de compte devant un club d’Atlanta, le Monaco Hookah Lounge, où il venait de donner un showcase. Et si dans la confusion, la rumeur a laissé entendre que la police était responsable des tirs qui ont tué le rappeur, une vidéo complétée par un communiqué de la police d’Atlanta est venue confirmer que King Von était décédé sous le feu d’un ennemi non identifiée, après une bagarre aux abords du club. Mais alors que les hommages de proches et de rappeurs se sont multipliés sur les réseaux, Tekashi a eu une attitude surprenante…

À LIRE AUSSI: King Von : la vidéo de la fusillade et de sa mort a été dévoilée… [Vidéo]

6ix9ine est mort de rire

En clash depuis des années avec le mentor et producteur de King Von, Lil Durk, 6ix9ine a enchaîné les commentaires déplacés en réponse aux messages d’hommage au défunt. Ainsi lorsque Dj Akademiks expliquait dans un post IG que Lil Durk avec appris le décès de son protégé lors d’un live Instagram, le rappeur d’origine hispanique a commenté le message d’un émoji ‘mort de rire’. Pire encore, quelques heures plus tard, quand Lil Durk a lui-même posté un message sur Instagram pour partager sa peine, 6ix9ne a cette fois envoyé un commentaire menaçant, rappelant qu’avant King Von, OTF Nunu, alias Nuski (le cousin de Lil Durk) s’était fait abattre en 2014, et que Durk pourrait bien être la prochaine victime : “Nuski, maintenant Von ET toi tu rappes encore, vas chercher un flingue” ! Pas vraiment compatissant, la réaction de 6ix9ine a suscité de nombreux commentaires d’internautes écœurés de son manque d’empathie et de respect.

6ix9ine-kingvon-akademiks copie

6ix9ine lil durk king von

Si 6ix9ine a une fois de plus dépassé les limites de la plaisanterie,les ventes du dernier projet de King Von vont elles certainement rencontrer un nouvel élan, comme malheureusement à chaque fois qu’un artiste disparaît. On sait aujourd’hui, que son dernier opus, Welcome to O’Block, parue le 30 octobre, affiche 25 000 ventes en 1ère semaine d’exploitation…