A l’image de ce qu’il avait fait pour son dernier album La Machine, Jul a de nouveau lancé un concours afin de permettre à son public de créer la pochette de son nouveau projet.

Déjà meilleur vendeur de l’histoire du rap français, Jul aura encore vécu une très belle année 2020. S’il a du annuler son concert au Vélodrome programmé en juin -et reporté à l’été 2021-, il a parfaitement su rebondir en sortant à la même période son album La Machine,  aujourd’hui vendu à plus de 150 000 exemplaires après une 1ère semaine à plus de 40 000 ventes. En parallèle, il est parvenu à mener à bien un très gros projet clairement pas évident en réunissant la plupart de la scène actuelle marseillaise,  et de nombreux artistes ayant marqué le rap Cité Phocéenne. Sans surprise, 13’Organisé s’est révélé être un énorme succès populaire, porté par le succès du hit Bande Organisée, single le plus rapidement certifié diamant de l’histoire du rap français.

À LIRE AUSSI: 13’Organisé : un bonus de 30 minutes ! [Vidéo]

Un nouvel album en approche !

Fort de ces très gros succès récents, le J s’apprête déjà à dévoiler un nouvel opus comme il l’avait déjà évoqué plus tôt dans l’année. Et comme pour La Machine, Jul souhaite mettre en avant le talent de ces followers puisqu’il a encore lancé un concours afin que certains graphistes puissent créer la pochette du projet. Une façon d’obtenir de nombreuses idées et de mettre en avant des gens en quête de reconnaissance dans un domaine très compliqué, qui provoque comme d’habitude des réactions diverses. Si certains ont déjà proposé quelques ébauches, d’autres estiment que ce genre de pratique n’est pas correct et prive des graphistes professionnels de pouvoir travailler. Des critiques auxquelles Jul n’a pas hésité à répondre, reprenant l’une de ses répliques les plus connues. Pour ceux qui souhaitent tenter leur chance, rendez-vous dès à présent sur le compte Twitter du rappeur marseillais !