Moins de 48 heures après l’assassinat de King Von, un suspect, qui se trouve encore hospitalisé, est accusé d’avoir tué le rappeur…

Dans la nuit de vendredi 6 au samedi 7 octobre, le rap américain perdait encore l’un de ses membres en la personne de Dayvon Bennet a.k.a King Von. Le rappeur originaire de Chicago, résidant d’Atlanta depuis plusieurs années, a en effet été victime de plusieurs tirs – comme 2 rappeurs et amis à lui – avant que son décès ne soit confirmé quelques heures après son transport à l’hôpital. Une nouvelle qui a évidemment provoqué de nombreuses réactions émues du rap game US, à commencer par un Lil Durk qui l’avait pris sous son aile depuis plusieurs années, et qui a rapidement été expliquée, notamment grâce à la publication d’une vidéo de la fusillade sur les réseaux sociaux. Alors qu’il avait effectué un showcase dans un club (le Monaco Hookah Lounge) du centre-ville de la capitale de l’Etat de Georgie et se trouvait devant celui-ci avec son équipe, une bagarre a éclaté avec le groupe d’un autre rappeur, Quando Rondo, rival de King Von. C’est alors que les 2 équipes vont échanger des coups mais aussi des tirs (ainsi qu’avec la police), menant donc à ce bilan de 3 morts et de plusieurs blessés, désormais tous tirés d’affaire. Un drame qui a déjà mené à plusieurs interrogatoires, mais aussi à l’arrestation de celui que les enquêteurs croient être le tireur ayant abattu King Von.

À LIRE AUSSI: King Von : Le rappeur de Chicago est décédé ! Les réactions…

Un homme déjà inculpé

Pendant que la nouvelle de la mort de King Von provoquait les rires sarcstiques d’un 6ix9ine récemment en conflit avec Lil Durk, lui conseillant même de laisser tomber le rap et de se munir d’une arme (certainement pour se défendre s’il devait lui arriver ce même genre de mésaventure), la police d’Atlanta a annoncé avoir déjà procédé à une arrestation, celle d’un jeune homme de 22 ans nommé Timothy Leeks, a.k.a Lil Tim. Selon certaines sources, il serait le frère de Quando Rondo, qui est un rappeur affilié à YoungBoy NBA. Lui-même blessé par balle et actuellement hospitalisé au Grady Hospital (il aurait été conduit à l’hôpital par Quando lui-même), Timothy Leeks est accusé par les enquêteurs d’avoir tué King Von, sans qu’on ne sache s’il a avoué les faits ou a été reconnu sur des images de caméras de surveillance. Il aurait toutefois été reconnu par les officiers travaillant pour le club où a eu lieu le drame. D’après le communiqué, il n’est en revanche pas tenu pour responsable des 2 autres meurtres, ce qui devrait donc conduire à la poursuite de l’enquête dans les semaines à venir. Si la nouvelle reste forcément très douloureuse, la famille de King Von va au moins pouvoir se satisfaire de savoir le responsable de sa mort derrière les barreaux…

king von Timothy Leeks
Timothy Leeks
À LIRE AUSSI: King Von : la vidéo de la fusillade et de sa mort a été dévoilée… [Vidéo]

 Vidéo de Quondo Rando déposant son frère à l’hôpital (Timothy Leeks ?) :

Malheureusement ce drame a réveillé des rancœurs et de nombreux différends entre des bandes rivales d’Atlanta, New York, Chicago, ou encore Baton Rouge en Louisiane avec le crew NBA de YoungBoy NBA, qui se menacent tous sur les réseaux sociaux. L’un de membres des NBA, Selfpaid (dit Big B) s’est même vanté sur Instagram de la mort de 3 individus (dont King Von) à Atlanta, avec notamment le symbole du trident en émoji (signe distinctif des GDs). De l’autre côté, le membre du collectif O’Block, Boss T.O.P, qui a été blessé dans la rixe mortelle qui a coûté la vie à son pote King Von, est ressorti de l’hôpital et a appelé à la vengeance sur Instagram… Lil Durk, lui, a préféré fermer son compte Instagram après avoir rendu un dernier hommage à son artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

PITCHFORK NAH STAND FRONT THAT KUTTA TAKE OUT 3 OPPS 🔱🩸🌋 #NBA4L #MGNG #4LYFEEE #FREEMYBRUDDAS

Une publication partagée par BIG 🅱’$ ITS RETARDED (@nba_selfpaid) le