Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US, en pleines élections présidentielles… Au programme aujourd’hui, 2 Chainz nous fait découvrir son confinement dans Quarantine Thick, Justin Bieber et Chance The Rapper nous offre la version acoustique de leur single Holy tandis que Mike WiLL Made-It se la joue scientifique aux côtés de Nicki Minaj et YougBoy NBA dans What That Speed Bout?. De leur côté, D Savage et Trippie Redd illustrent leur peine de cœur dans IDC alors que Shordie Shordie et Murda Beatz nous emmènent rider au soleil avec leur single Good Evening

 

  • 2 Chainz feat. Mulatto – Quarantine Thick :

C’est une connexion 100% Atlanta (et ses alentours) que nous propose 2 Chainz, qui s’est associé à Mulatto pour le morceau Quanrantine Thick, qui devrait probablement être extrait de son nouvel album So Help Me God. Réalisé par Bryan Barber, ce clip nous montre comment 2 Chainz a vécu son confinement : entouré de pulpeuses et sexy jeunes femmes afro-américaines qui ne cessent de twerker sur le rappeur de 43 ans. Si le 6ème album studio de 2 Chainz doit donc sortir prochainement, aucune date n’a pour le moment été officiellement annoncée. Quelques bruits de couloirs racontent néanmoins que Lil Wayne, Chief Keef ou encore Future seraient sur le nouvel opus de Tity Boy.

À LIRE AUSSI: Les 5 clips US de la semaine avec Pop Smoke, Busta Rhymes, Trippie Red… [#119]

 

  • Justin Bieber feat. Chance The Rapper – Holy (Acoustic) :

Justin Bieber a délivré une version acoustique de son single Holy, qui était paru le 18 septembre 2020. Toujours accompagné de Chance The Rapper, le jeune marié nous propose un clip cette fois plus minimaliste, au cœur de ce qui semble être un hall d’hôtel luxueux. La vidéo, réalisée par Rory Kramer, qui avait également mis en boîte le clip initial, s’ouvre sur un Justin Bieber visiblement nostalgique, chantant sur le rebord d’une fenêtre. Ce n’est pas la 1ère collaboration entre les 2 talents puisqu’en 2013, ils avaient fait équipe sur le titre Confident du Canadien. 3 ans plus tard, ils s’étaient également unis sur Juke Jam, extrait de l’album Coloring Book de Chance. En outre, ils sont tous 2 apparus sur 2 succès de Dj Khaled : I’m the One (2017) et No Brainer (2018).

 

  • Mike WiLL Made-It feat. Nicki Minaj et YoungBoy Never Broke Again – What That Speed Bout? :

Mike WiLL Made-It a convié 2 grosses pointures du game US pour son nouveau single intitulé What That Speed Bout?. On retrouve tout d’abord Nicki Minaj, jeune maman d’un petit garçon depuis le 30 septembre. Elle est accompagnée du sulfureux YoungBoy NBA, qui attend pour sa part un enfant avec Yaya Mayweather. C’est un clip futuriste que nous offrent les réalisateurs Edgar Esteves & Austin McCraken. Dans celui-ci, le célèbre producteur américain joue le rôle d’un scientifique qui crée de toutes pièces 2 êtres surhumains : Nicki et YoungBoy, dans un univers qui n’est pas sans rappeler celui de Scream, célèbre clip de Michael Jackson et sa sœur Janet, paru en 1995. Ce titre est le 1er extrait du prochain album de Mike WiLL Made-It, dont de plus amples informations devraient arriver dans les prochains jours.

 

  • D Savage feat. Trippie Redd – IDC :

S’il s’était fait plutôt discret depuis son dernier projet intitulé Trust One en 2019, D Savage revient sur le devant de la scène avec un invité de marque : Trippie Redd. Et pour cette nouvelle collaboration nommée IDC, les 2 artistes ont décidé de nous proposer un morceau mélancolique, dans un style emo. Dirigé par Gxdliketcla, le clip nous immerge dans un univers rouge et tamisé. Il propose également des effets spéciaux et de transitions dignes de dessins animés. Paru le 6 novembre, le clip compte près de 150 000 vues sur YouTube.

 

  • Shordie Shordie feat. Murda Beatz – Good Evening :

Le rappeur de Baltimore et du collectif Peso Da Mafia, Shordie Shordie, s’est associé au célèbre producteur Murda Beatz pour le morceau Good Evening. Un track ensoleillé pour un clip qui l’est tout autant. C’est au bord de la côte, entre grosses cylindrées, jolies filles et cannabis que les 2 artistes nous emmènent rider dans ce court-métrage plein de good vibes réalisé par Catchrec. Good Evening est le 1er single du prochain album commun de Shordie Shordie et Murda Beatz, qui s’intitulera Memory Lane.