Tandis que M. Pokora a remporté cette nuit la catégorie d’Artiste français de l’année lors des MTV EMA 2020, Aya Nakamura a vivement réagi sur Twitter avant de supprimer son message.

Dans des conditions sanitaires forcément particulières qui ont poussé les organisateurs à produire le show dans plusieurs endroits du Vieux-Continent plutôt que dans une seule et même salle, les MTV Europe Music Awards ont bien eu lieu ce dimanche soir. L’occasion pour la cérémonie de récompenser largement le groupe Coréen BTS, vainqueur de 4 trophées, tandis que Lady Gaga, DJ Khaled ou Cardi B ont également été distingués. Un vent de politique soufflait également sur cette soirée -quelques jours après l’élection de Joe Biden- puisque le groupe H.E.R. a été récompensé pour son morceau I Can’t Breathe, pendant que Dababy s’est lui adressé aux spectateurs en évoquant les violences policières. Enfin, plusieurs artistes nous ont offert des prestations enregistrées à distance, chez eux ou dans un lieu bien particulier, à l’image de DJ Khaled, Alicia Keys ou Maluma, qui a interprété plusieurs morceaux et a convié Aya Nakamura pour le remix de Djadja.

À LIRE AUSSI: Cardi B, Dj Khaled, M. Pokora… Découvre les lauréats des MTV EMA 2020 [Vidéos]

M. Pokora artiste français de l’année, une récompense qui ne plait pas à Aya

Et dans cette cérémonie européenne, une récompense est attribuée pour les artistes nationaux de plusieurs pays, dont la France. Tandis que BigFlo & Oli avaient été récompensés en 2018 et que Kendji leur avait succédé l’an dernier, c’est M. Pokora qui a été sacré cette année. Une récompense pas vraiment du goût d’une Aya qui n’a pas hésité à partager son mécontentement sur Twitter peu de temps après, avant de finalement choisir de supprimer son message, qui n’attaquait pas vraiment l’artiste mais plutôt les éléments pris en compte pour donner ce trophée. Une prise de parole franche mais évidemment pas au goût de certains, qui tente de se servir de ce message pour pointer encore du doigt la supposée condescendance de la chanteuse. Une fausse polémique qui n’a clairement pas lieu d’être, alors même qu’Aya dévoilera son nouvel album éponyme ce 13 novembre…