Tandis le Borussia Monchenglabach s’est incliné ce dimanche 4 buts à 3 face au Bayer Leverkusen, le jeune ailier autrichien Valentino Lazaro a inscrit un magnifique coup du scorpion.

C’est un incroyable bijou qu’a inscrit Valentino Lazaro ce week-end. Habituel remplaçant au Borussia Monchenglabach, club pour lequel il évolue depuis cet été et son arrivée en provenance de l’Inter, l’ailier était une nouvelle fois sur le banc pour la rencontre de son équipe face au Bayer Leverkusen. Entré en jeu à la 60ème minute, il ne va néanmoins pas vraiment porté chance à son équipe puisque Glabach, qui tenait le match nul 2-2, a concédé 2 buts après qu’il soit apparu sur le terrain. Et si cette défaite va se confirmer, Lazaro va néanmoins briller pour réduire le score dans le temps additionnel. A la réception d’un centre venu de la droite et légèrement décalé aux 10 mètres, il va alors basculer en avant afin de réaliser un superbe coup du scorpion qui va tromper Lukas Hradecky. Un but inutile sur le plan sportif mais qui restera à coup sûr comme l’un des buts de l’année.

Le Bayern reprend la tête

Au coeur d’un très gros week-end européen, le Bayern Munich est parvenu à reprendre la tête de la Bundesliga grâce à sa victoire face au Borussia Dortmund samedi soir. Bousculés et menés au score, les coéquipiers de Manuel Neuer l’ont finalement emporté 3 buts à 2 grâce à des buts d’Alaba, Lewandowski et Leroy Sané. Une très belle performance qui leur permet de comptabiliser 18 points, soit 2 de plus sur le second, le RB Leipzig, et 3 sur leurs adversaires du week-end. Encore une fois, Munich semble supérieur à ses différents rivaux sur le plan national et apparaît clairement comme le principal favori à sa propre succession, aussi bien en Allemagne que sur la scène européenne.