En route pour assister à un mariage au Cameroun, Samuel Eto’o a été victime d’un gros accident de la route. Fort heureusement, l’ancien international s’en est tiré sans blessures graves.

Les images publiées par la presse locale témoigne de la violence de l’accident. De retour sur ses terres après un séjour au Tchad et au Sénégal, Samuel Eto’o se rendait ce dimanche à un mariage organisé dans l’ouest du pays, à Nkongsamba. Sans que les circonstances ne soient réellement évoquées, l’ancien triple vainqueur de la Ligue des Champions est venu percuter un bus de plein fouet. Tandis que l’avant de son 4×4 a été totalement détruit dans l’accident, Eto’o semble lui s’en être bien tiré puisqu’il ne souffrirait que d’un léger traumatisme crânien, qui devrait tout de même le conduire à réaliser quelques examens. Aucun blessé n’est à décompter, même si les différents protagonistes ont sans doute eu une belle frayeur. Pas rancunier pour autant, Eto’o a également été filmé quelques minutes après l’accident aux côtés du chauffeur de bus, qui avait lui été arrêté, afin de discuter avec lui puis de demander qu’il ne soit pas poursuivi.

Une après-carrière d’homme d’affaires

Désigné par certains comme le plus grand joueur africain de l’histoire, Samuel Eto’o a très rapidement entamé sa reconversion après avoir annoncé sa retraite sportive, officialisée à l’été 2019. Il a ainsi lancé un site de paris en ligne, Betoo, et a également choisi de suivre des études à Harvard afin d’acquérir de nouvelles compétences avec un but précis en tête, participer à sa manière au développement de l’Afrique. Une tâche qui pourrait également pousser le quadruple Ballon d’Or Africain à s’investir encore plus dans le football local, à la manière d’un Didier Drogba qui a désespérement tenté d’être candidat à la Fédération Ivoirienne, une tentative qui l’a amené à entrer en conflit avec les instances dirigeantes actuelles de sa fédération…

À LIRE AUSSI: Football : Eto’o prend sa retraite, Neymar en grande forme pour son retour