Interrogé par Libération, Stromae a affirmé qu’il travaillait actuellement sur un nouvel album, sans toutefois avoir déjà arrêté de date précise de sortie.

Très discret depuis décembre 2016, période à laquelle il annonçait son souhait de se mettre en retrait afin de se consacrer à sa structure Mosaert, Stromae n’a que très peu fait parler de lui sans toutefois abandonner sa casquette de producteur. Ainsi, il a depuis collaboré avec de nombreux artistes, d’Orelsan à BigFlo & Oli en passant par MHD, Vitaa, Disiz ou même le groupe de rock anglais Coldplay. Une pause à laquelle l’artiste bruxellois de 35 ans pourrait finalement mettre fin dans les mois à venir si l’on en croit l’interview qu’il a accordé au journal Libération, dans le cadre des différentes activités de son label qui travaille notamment dans la confection de vêtements ou dans la création de clips.

À LIRE AUSSI: Ecoute Orelsan, MHD et Stromae, réunis sur la BO de Black Snake ! [Sons]

“Un album arrivera à un moment donné”

Ainsi, interrogé quant à un possible retour sur le devant de la scène musicale, Paul Van Haver (de son vrai nom) n’a pas fait dans la langue de bois : “Je n’ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n’étais vraiment pas bien. J’en fais tous les jours, je travaille avec et pour d’autres… Un album arrivera à un moment donné mais je n’ai pas vraiment de date. S’être diversifié, ne pas avoir l’attention focalisée sur le projet Stromae, ça fait du bien”. Un discours sincère pour celui qui a avoué avoir fait un burn-out après l’immense succès de son album Racine Carrée, sorti en 2013 et qui l’a vu notamment donné près de 200 concerts en 2 ans. Désormais reposé et très épanoui, aussi bien sur le plan professionnel que personnel, Stromae a visiblement bien l’intention de nous offrir encore quelques très belles surprises…