Insultes envers Booba, racisme, apologie d’Hitler… Feuneu est encore au cœur de la polémique après les révélations d’anciens tweets !

Pas une semaine ne passe sans que Feuneu ne fasse parler de lui, et excite la twittosphère. Il y a quelques jours, le producteur de Wejdene donnait une interview au média Yard dans laquelle il revenait sur les différentes polémiques face auxquelles il a été confronté, lui donnant finalement autant d’exposition ue son artiste. D’ailleurs, il expliquait que tous les moyens était bons pour rester au top de l’affiche : “Ça fait des semaines qu’elle défend son album et au bout d’un moment ça va s’user. Et pour pas que ça s’use, c’est moi qui me mets en avant parce que “moi c’est Wejdene, Wejdene c’est moi.” Ça veut dire que quand elle est usée, je me dis : “ok, je vais faire parler de moi”. Si chaque buzz est selon lui bon à prendre, pas sûr néanmoins que la nouvelle affaire à laquelle le producteur de 24 ans doit faire face soit un coup de boost pour la carrière de sa protégée, ou la sienne. D’anciens tweets dans lesquels il insulte Booba ont notamment été révélés ces dernières 48 heures. Dans d’autres, il s’en prend également à la communauté maghrébine, et fait l’apologie d’Hitler…

booba vs feuneu

À LIRE AUSSI: Wejdene, coma, prison, braquage… Feuneu se confie [Vidéo]

Booba répond à Feuneu

Les tweets en question datent de 2013, et ont été postés à partir de son ancien compte intitulé @_VOCEER_ (Vocer est l’ancien pseudo de Feuneu). Il n’était pas majeur au moment des faits. Les internautes ont notamment retrouvé 2 messages où le producteur s’en prend à Kopp. Dans l’un, il écrit : “Bien ou quoi salope ?”. En mentionnant Booba, tandis que dans le 2nd, il déclare : “Booba je peux le niquer en vrai ! MDR”. Des tweets qui ont enflammé la toile, et dont B2O a forcément eu connaissance. S’il a d’ordinaire tendance à s’emporter rapidement contre quiconque ose le défier, il a cette fois fait preuve de beaucoup de sagesse. En story, il a repartagé les tweets à son encontre, légendant les photos par la phrase suivante (reprise d’un texte de HiFi des X-Men dans Je bosse pour mon peuple, déjà repris en partie par Booba dans Jusqu’ici tout va bien puis par Dinos dans Les pleurs du mal) : “@Feuneu j’boss pour mon peuple m’efforce d’ouvrir les yeux mais tu sais, comment sont les nègres entre eux… sans rancune c’est le passé mais le chemin est long… pas de vagues #Sosa”. Booba qui a souvent échangé des commentaires (souvent de soutien) avec Wejdene, fait preuve de compréhension et semble excuser Feuneu  pour ses égarements passés.

Booba Feuneu

un message qui fait écho aux propos que le jeune producteur a tenus il y a quelques jours en interview. Il expliquait alors que les gens de sa propre communauté le descendaient constamment, de même pour sa protégée : “Wejdene tu crois que c’est qui qui la critique ? C’est des Samira, c’est des Wassila… c’est des gens de sa communauté, car ils n’acceptent pas… Tête de ma mère, elle fait rien de mal, mais les gens de la communauté n’acceptent pas quand t’es plus haut qu’eux, c’est comme ça. C’est depuis la nuit des temps, c’est mental. C’est un noir qui tue un noir, c’est un reubeu qui tue un reubeu.

Feuneu regrette Hitler, et “déteste les Arabes”

Dans différents tweets, très surprenants, répartis entre décembre 2012 et mars 2013, le producteur s’en prend tout d’abord à la commuanté maghrébine, écrivant notamment : “JE DETESTE LES ARABES #JeudiConfession” ou encore “LES BEURETTES au casting BANDE DE P*TE. !”. En outre, d’autres tweets concernant le leader du parti nazi de la Seconde Guerre Mondiale ont également ressurgi.T’es comme moi T’aimes bien hitler ? #WalayeBilayeNeTinquietesPas”, peut-on lire notamment, ou encore : “Repose en Paix Hitler #MonIdole”. Une polémique, parmi tant d’autres, à laquelle Feuneu doit aujourd’hui faire face, plus de 7 ans après les faits…