Interrogé par le média officiel du club, le directeur sportif du PSG Leonardo a confirmé que les discussions avaient déjà débuté pour les prolongations de Kylian Mbappé et de Neymar.

Finaliste de la dernière Ligue des Champions, le PSG n’a pas vraiment entamé sa saison 2020/2021 de la meilleure des manières. Entre un mercato compliqué par une situation économique délicate, un potentiel conflit entre les dirigeants du club et le coach Thomas Tuchel, en fin de contrat à l’issue de la saison et qui ne devrait pas être prolongé, et des blessés à la pelle, Paris, qui pointe tout de même en tête de la Ligue 1, n’a remporté qu’une seule de ses 3 rencontres de Ligue des Champions. Un manque de performance sportive qui vient s’ajouter à une grande question que se pose les supporters depuis plusieurs mois, en l’occurrence la prolongation des 2 stars que sont Neymar et Kylian Mbappé, dont les contrats arriveront à leur terme dans un peu plus d’un an et demi. Si le 1er a déjà témoigné de son souhait de rester, le second paraît lui plus indécis et pourrait bien opter pour un départ, tandis que Liverpool et surtout le Real Madrid lui font les yeux doux. Néanmoins, Paris souhaite bien conserver ses 2 joyaux comme l’a confirmé Leonardo en personne.

À LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar… Découvre le classement des footballeurs les mieux payés en 2020 !

Des prolongations en discussion

Interrogé ce mardi matin par le média officiel du club dans un format de questions-réponses avec les internautes, Leonardo n’a pas esquivé le moindre sujet et a ainsi évoqué l’avenir du duo Neymar/Mbappé. L’occasion pour le directeur sportif du club de confirmer que des discussions avaient déjà été ouvertes et s’intensifieraient dans les prochaines semaines, même si la situation sanitaire n’aide pas vraiment aux pourparlers : “Oui, on a engagé des discussions. On doit s’adapter à la réalité économique, mais on pense aux prolongations de Di Maria, Neymar, Mbappé, et même Bernat ou Draxler, on a commencé à discuter et on va intensifier dans les prochaines semaines”. L’objectif est donc clair, Paris souhaite prolonger ses stars mais veut surtout être fixé avant le prochain mercato estival, au cours duquel les choses pourraient considérablement bouger si ces prolongations ne sont pas actées. Dans le même temps, il a également confirmé que les cas d’Angel Di Maria, de Juan Bernat et de Julian Draxler étaient également sur la table, les 3 étant en fin de contrat à la fin de cette saison. Les prochains mois vont donc s’avérer très mouvementés dans les hautes sphères du club parisien…