3 jours après la sortie des nouveaux d’albums de Médine ou de Deen Burbigo, leurs 1ers chiffres de ventes sont connus et ils témoignent d’un bel engouement autour de leur projet respectif.

Si le 6 novembre aurait normalement dû voir l’arrivée du nouveau projet de Gims, Le Fléau, un opus finalement repoussé au mois de décembre en raison du confinement, ce vendredi a néanmoins été l’occasion d’assister à de belles sorties. Ainsi, Médine a révélé son 7ème album intitulé Grand Médine et composé de 17 morceaux parmi lesquels le très attendu Grand Paris 2, sur lequel il a choisi d’inviter Oxmo Puccino, Koba LaD, Larry, Remy et Pirate 182. Une grosse collab’ à laquelle s’est également ajoutée la présence de BigFlo & Oli, Hatik et Soso Maness ainsi que les enfants du rappeur havrais, sur le titre Barbapapa. Ajouté à cela la fan-base solide de Médine, et cet album se retrouve provisoirement en tête du Top Albums de la semaine après s’être  déjà écoulé à 3 926 exemplaires. Dans le détail, 2 222 se sont vendus en physique, 254 en téléchargement et 1 450 en stream, des chiffres tout à fait honorables en cette période compliquée et qui sont relativement rares dans le rap, où la majorité des ventes se font grâce aux écoutes sur les plateformes de streaming.

À LIRE AUSSI: MEDINE – L’interview Le jour où… : ses débuts, Booba, Grand Paris 2, la trap, ses enfants, les polémiques…

Un beau retour pour Deen Burbigo

Plus de 3 ans et demi après Grand Cru, son 1er album studio, Deen Burbigo a lui aussi levé le voile sur son nouveau projet, intitulé Cercle Vertueux. Toujours attaché à mettre en avant sa plume et ses flows, l’artiste marseillais a une nouvelle fois fait appel à quelques uns de ses proches afin de venir l’accompagner puisque Alpha Wann, Eff Gee, Esso Luxueux et Edge ont répondu présents à l’invitation. Une recette qui semble bien fonctionner puisque celui qui s’est fait connaître au sein de L’Entourage cumule jusqu’à présent 1 971 ventes, dont 934 en physique, 93 en download et 944 en stream. Là encore, ces chiffres, qui vont évidemment continuer de croître, démontrent la fidélité du public d’un artiste qui a clairement misé sur la qualité plutôt que sur la productivité à tout prix…

À LIRE AUSSI: Deen Burbigo : Ecoute son 2ème album, Cercle vertueux ! [Sons]