La légende Notorious B.I.G a été officiellement intronisé au Rock & Roll Hall of Fame ce samedi 7 novembre. Diddy, Nas et Jay-Z lui ont rendu un nouvel hommage…

Véritable icône du hip-hop et du rap US, Biggie Smalls est rentré dans la pop culture, et plus que jamais depuis qu’il s’affiche sur les T-shirts de la chaîne de magasins Pull&Bear ! A travers ses 2 albums, Ready to Die et Life After Death, le rappeur a révolutionné son art par ses flows et ses placements. Souvent imité, jamais égalé, le New-Yorkais assassiné le 9 mars 1997 a récemment reçu un hommage de la part de Pepsi, qui lui a consacré une publicité. Pour cette dernière, la marque de soda a ressorti un freestyle datant de 1997, dans lequel il clame son amour pour cette boisson sucrée. Ce 7 novembre, c’est un nouvel hommage qui lui a été rendu, plus de 23 ans après sa mort. Notorious B.I.G a, comme prévu, été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame, lors de la 35ème cérémonie annuelle diffusée sur HBO, dont la tenue a été reportée à cause de la pandémie de Coronavirus. Plusieurs personnalités comme Diddy, Nas, Jay-Z, ainsi que la famille du défunt, ont rendu hommage à l’homme et à l’artiste qu’il était. Sean Combs, mentor du rappeur, mais aussi son producteur, durant toute sa carrière, a déclaré à son propos : “Big voulait juste être le plus grand, il voulait être le meilleur, il voulait avoir une influence et un impact positif sur les gens, et cela a clairement été fait dans le monde entier”. Il ajoutait dans un discours émouvant : “Personne ne s’est approché de la façon dont Biggie sonne, de la façon dont il rappe. Ce soir, nous invitons le plus grand rappeur de tous les temps au Rock & Roll Hall of Fame, le célèbre B.I.G. représentant Brooklyn, New York”.

notorious-big-puff-daddy-rick-ross
Biggie et Diddy

The Notorious B.I.G. – Pepsi Freestyle :

Les hommages de Jay-Z et Nas

Jay-Z n’a lui non plus pas tari d’éloges pour son homologue new-yorkais, revenant sur l’impact colossal qu’à eu Biggie par sa musique, mais également à travers les messages qu’il transmettait. “Le côté humain de B.I.G. s’est manifesté dans sa musique, et je pense qu’il a fait bouger les molécules du monde. Je sais pertinemment qu’il m’a montré une direction et je suis sûr que c’est également le cas pour des millions et des millions de personnes dans le monde.Nas s’est pour sa part plutôt axé sur l’aspect purement musical de la musique de B.I.G, expliquant qu’il est le 1er à avoir réussi à faire passer un cap au rap new-yorkais.La musique rap, c’est une question de savoir qui va être le roi. Sur la côte ouest, ils vendaient des millions de disques, et avant Big, j’avais l’impression que le rap new-yorkais ne pouvait pas faire cela. Biggie a changé tout ça.”

nas Biggie
Biggie & Nas
À LIRE AUSSI: La mythique couronne de Notorious BIG vendue pour 600 000 dollars

La famille de Biggie présente pour l’événement

Les membres de la famille de Christopher Wallace, de son vrai nom, étaient également au rendez-vous pour ce grand moment. Ainsi, sa fille Tyanna et son fils Christopher Junior Wallace, mais aussi la maman du rappeur Voletta Wallace étaient tous présents pour lui rendre hommage. “Notre papa était l’un des pères fondateurs du hip-hop. Il a contribué à révolutionner ce qui était une forme d’art naissante pour la communauté noire et le monde”, a expliqué le fils de Biggie. Le New-Yorkais est ainsi le 2ème rappeur à être intronisé au Rock & Roll Hall of Fame, après Tupac Shakur en 2017. Whitney Houston, qui est décédé en 2012, a également reçu cette récompense à titre posthume durant cette édition 2020…