Saweetie, la rappeuse US et petite-amie de Quavo est critiquée par ses fans pour s’être blanchie la peau…

La talentueuse Saweetie forme avec Quavo l’un des couples stars du game US, en parallèle à celui formé par Cardi B avec l’autre rappeur des Migos : Offset. Le duo n’hésite pas à s’afficher aux yeux du public et leurs moindres faits et gestes sont scrutés à la loupe outre-Atlantique. A l’occasion d’une sortie sur Hollywood ce samedi 7 novembre, les fans ont trouvé chez la jeune femme de 25 ans, qui était accompagnée par le cousin d’Offset, quelque chose de changé. Vêtue de talons hauts en imprimé léopard, elle est apparue au grand jour avec un teint beaucoup plus clair, donnant carrément l’impression d’être blanche de peau derrière son masque. Si le résultat était flagrant lors de sa dernière sortie, il semblerait pourtant que sa peau s’éclaircisse de jour en jour depuis plusieurs années. Ci-dessous, une photo de l’artiste il y a 2 ans, opposée à une photo d’elle récemment :

Saweetie

À LIRE AUSSI: Halloween 2020 : Lil Nas X, Saweetie, Ciara se prennent pour d’autres rappeuses ! [Photos]

Un constat qui ne semble pas plaire à certains fans qui constatent avec tristesse ce changement, alors que malheureusement la pratique est assez courante dans le milieu artistique : si Michael Jackson avait eu recours à ce procédé, Aya Nakamura avait raconté qu’un directeur artistique lui avait conseillé “de se blanchir la peau” afin de “toucher un plus large public”. Cette méthode d’un autre temps est effectivement utilisée pour chercher à conquérir un public plus large, mais surtout plus blanc sur les marchés de la musique notamment dans les sociétés occidentales.

Une carrière en pleine ascension

C’est en 2017 que la native de Los Angeles connaît un succès planétaire avec son morceau Icy Girl, qui cumule aujourd’hui plus de 110 millions de vues sur YouTube. Puis, elle sortira son 1er EP intitulé High Maintenance, en mars 2018, puis un 2nd nommé Icy l’année suivante. Son 1er album devrait pour sa part voir le jour en 2021, et s’appellera Pretty Bitch Music. La chanteuse a également fait parler d’elle à Halloween avec un déguisement qui a beaucoup amusé la toile. Cette dernière a choisi de se mettre dans la peau d’une Destiny’s Child, rajoutant sa tête sur la pochette de leur célèbre single Bootylicious. Elle file le parfait amour avec Quavo, qui a d’ailleurs récemment dévoilé le DM qui lui avait permis de conquérir le cœur de la chanteuse en 2018, lui disant : “Tu es si glacée, tu fais de moi un homme glacier”, en référence à son morceau Icy Girl. Comme quoi, l’audace a parfois du bon…

Quavo Saweetie