Booba a présenté ses excuses à Seth Gueko sur Instagram. Suite à quoi Rohff n’a pas manqué l’occasion de le clasher à nouveau, en lui demandant d’en faire autant avec La Fouine…

Enlisé dans de nombreux beefs avec ses collègues rappeurs, Booba se révèle sous un nouveau jour, désireux d’agiter le drapeau blanc. Une posture rare chez le leader du 92i. Il y a quelques jours, des tweets de l’ancien compte Twitter de Feuneu datant de 2013 ont ressurgi sur la toile. Dans ces derniers, le manager de Wejdene s’en prenait au Duc de manière violente. Dans le 1er était écrit : “Bien ou quoi salope ?” en mentionnant Booba. “Booba je peux le niquer en vrai ! MDR” pouvait-on notamment lire dans le 2nd. Des propos que Booba avait choisi de pardonner en story Instagram, en faisant référence en partie aux lyrics de Hifi des X-Men dans Je bosse pour mon peuple et Dinos dans le morceau Les pleurs du mal. “@Feuneu j’boss pour mon peuple m’efforce d’ouvrir les yeux mais tu sais, comment sont les nègres entre eux… sans rancune c’est le passé mais le chemin est long… pas de vagues #Sosa”. Ce 10 novembre, il semble cette fois avoir présenté ses excuses à Seth Gueko….

Booba Feuneu

À LIRE AUSSI: Feuneu : des tweets où il insulte Booba ressurgissent, le Duc lui répond !

Une embrouille vieille de 2 ans

Petit rappel des faits. Après l’avoir invité sur Autopsie Volume 3 en 2009 avec le titre Démarrer (il apparaissait même dans le clip), et après avoir partagé un feat sur le titre Gipsy King Kong sur l’album Mitcho en 2011, Booba avait toujours eu toute la reconnaissance de Seth Gueko jusqu’à ce que les choses basculent brusquement. En 2018, le Duc s’en prenait à la femme du Professeur Punchline. En effet, de passage en Thaïlande, Rohff avait posté une photo sur ses réseaux en compagnie de l’épouse du Barlou. B2O (qui ne savait visiblement pas qui était cette dame) avait alors commenté le post de son ennemi en écrivant : “Classe éco + lady boy = double cassage de dos..”, insinuant donc que la personne sur la photo (la femme de Seth) était transsexuelle. L’interprète de Patate de forain avait alors répondu à Booba de manière posée, mais les amateurs de rap s’attendaient à des représailles quand B2o était passé faire un showcase à Phuket à 2 pas du club de Seth… 2 ans après les faits, Kopp a donc décidé d’enterrer la hache de guerre en présentant ses plus plates excuses à Seth Gueko. Accompagné d’une photo de l’artiste et son fils qui rappe également, il a écrit : “Si j’aurai su… Mes excuses à madame et à la famille. Salam au fiston #Ubereatscpasgratuit #meaculpa” en le mentionnant. Un message teinté d’une pointe d’ironie à peine masquée, mais qu’a néanmoins accepté Seth Guex, qui a repartagé la story de ce dernier.

Booba exuse seth gueko

La réponse de Seth Gueko à l’époque du tacle de Booba à l’encontre de Rohff qui posait avec sa femme :

Par ailleurs, Booba avait également commenté une publication Instagram de Seth Gueko, il y a quelques jours. “Au moins t’es un débrouillard. Respect pour ça. Sans rancune, tu connais je suis un gros haineux MDR Longue vie aux rats”. Toujours à l’affût, Rohff n’a pas manqué de le clasher suite à ses excuses…

Booba excuse seth gueko

Rohff demande à Booba qu’il s’excuse auprès de La Fouine

Rohff a reposté en story les messages de Booba à propos de Feuneu et Seth Gueko. Pour le rappeur de Vitry, tout est calculé comme il l’explique sur IG : “Erk’Elie qui se met à présenter des excuses à tout va à l’approche de son album”, explique-t-il en story. Il demande ensuite à son ennemi installé à Miami de s’excuser également auprès de l’interprète de Tous les mêmes. “Commence par Laouni pour sa mère Allah y Rahma”. Pour rappel, par le passé, Booba a multiplié les attaques contre La Fouine, s’acharnant au point parfois d’aller un peu trop loin en s’attaquant à la famille et notamment à sa maman décédée. D’ailleurs, Kaaris avait confié que Booba lui aurait demandé de clasher la défunte mère de La Fouine, chose qu’avait refusé de faire le Dozo.

Rohff clash Booba

Rohff explique pourquoi il clashe Booba

Sous l’un des posts Instagram du PDRG, un abonné a écrit le commentaire suivant : “Bonne interview mais une petite incompréhension quand tu dis que les clash sont hasbeen mais que derrière tu nous sors un son clash”. Ce à quoi Rohff répond : “J’étais ballonné depuis 2014 par la justice, maintenant que je suis libre je peux rendre quelques coups quand même wesh. Erk Elie clash h24 depuis toujours et nous 4,5 jours c’est déjà trop oui c’est hasbeen mais c’est légitime tolérance zéro.” Le message est clair, la guerre n’est pas près de s’arrêter, alors qu’Housni vient de sortir un freestyle en forme de clash contre son rival sur Instagram.

Rohff explication clash