Tandis que la Juventus souhaiterait se séparer de Cristiano Ronaldo à la fin de la saison, son ancien club, Manchester United, serait très intéressé par l’idée de le faire revenir.

Révélé à Manchester United après avoir effectué la majeure partie de sa formation au Sporting Portugal, Cristiano Ronaldo avait finalement quitté l’Angleterre en 2006, après 6 ans sous le maillot des Red Devils et 1 Ligue des Champions remportée -ainsi que 3 titres de Champion d’Angleterre-. 14 ans après, le Portugais, qui a largement étoffé son palmarès entre temps, pourrait bien refouler la pelouse d’Old Trafford. A 35 ans, et alors qu’il lui reste 1 an et demi de contrat avec la Juventus,  CR7 pourrait être vendu par son club, qui aurait du mal à assumer son énorme salaire de 30 millions d’euros annuel, notamment en raison de la crise sanitaire. Une possibilité qui intéresserait beaucoup les Mancuniens, à la recherche du succès sportif qu’ils ont connu il y a plus de 10 ans…

À LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo vendu par la Juventus à la fin de la saison ?

Un intérêt grandissant pour CR7 ?

Ainsi, selon le journaliste argentin de Fox Sports Christian Martin, Manchester United réfléchirait à un possible retour de Cristiano Ronaldo et aurait sondé l’entourage de ce dernier quant à son intérêt face à une telle opération. Une façon de se renseigner avant d’ouvrir d’éventuelles négociations avec la Juventus, qui souhaiterait récupérer une partie des 100 millions d’euros offerts au Real Madrid pour le transfert du quintuple Ballon d’Or. Evidemment, il faudra aussi que les dirigeants d’United  s’interrogent sur l’intérêt sportif de ce choix, qui lui coûterait probablement plusieurs dizaines de millions d’euros, auxquels s’ajouteront les énormes émoluments d’un Cristiano qui viendrait s’ajouter à une pléiade de très bons joueurs, d’Anthony Martial à Marcus Rashford en passant par Bruno Fernandes, Edinson Cavani ou Mason Greenwood. Néanmoins, l’impact d’un retour de Cristiano dans le club qu’il a porté au début de sa carrière serait forcément énorme, lui permettant de boucler la boucle, lui qui va bientôt fêter ses 36 ans et n’a donc plus que quelques années à jouer…