Quelques jours après King Von à Atlanta, on apprend qu’un autre rappeur vient d’être abattu : Mo3, originaire de Dallas…

Une hécatombe. Décidément l’année 2020 aura été une année particulièrement sombre pour le rap US, avec un nombre record d’artistes tués par balles. Avant King Von tombé cette nuit du 6 au 7 novembre à Atlanta, déjà une longue liste de Mc’s, fricotant un peu trop avec la rue il faut bien l’avouer, nous ont quittés de mort violente aux 4 coins des States, et même au Canada : pour en citer quelques-uns, on pense à bien sûr au plus connu d’entre eux, Pop Smoke, mais aussi Lil Marlo, Huey, Kiing Shooter, TaY WaY, Jizzle P, Houdini, Nick Blixky, KJ Balla ou encore Tray Savage. Ce mercredi 11 novembre vers midi, c’est du côté de Dallas que la mort a une nouvelle fois frappé un rappeur, venant allonger la rubrique nécrologie du hip-hop US. Il s’agit ici de Melvin Noble a.k.a Mo3, 28 ans, père de 2 enfants, proche des rappeurs Boosie Badazz et Lil Ronny. Il a été abattu en pleine journée sur une autoroute, la I-35. Des massages cardiaques lui ont été prodigués avant qu’il soit conduit à l’hôpital, où sa mort a été constatée. Un individu au voulant de sa voiture a également été blessé par une balle perdue.

À LIRE AUSSI: King Von : une nouvelle vidéo de la rixe fatale et la photo de son autopsie ! [Vidéo]

Des clips prémonitoires

Selon des témoins, l’assassin conduisait dans la voix parallèle à celle de Mo3, mais arrivé à la hauteur de son véhicule, le rappeur a tenté de fuir à pieds et l’assaillant l’a poursuivi sur l’autoroute avant d’ouvrir le feu à plusieurs reprises le touchant dans le dos au niveau de la tête. Conduit à l’hôpital encore en vie mais dans un état grave, comme dans le cas de King Von, les médecins n’ont pu le maintenir en vie. D’ailleurs, son manager avait d’abord envoyé un message à un Dj de la radio de Dallas, 97.9 The Beat, déclarant que son protégé était dans un “état stable”, suivi quelques minutes plus tard d’un nouveau message déclarant cette fois : “Il est mort.”

Au mois de décembre 2019, Mo3 avait publié une vidéo sur les réseaux, où il apparaissait plein de sang, en expliquant qu’on lui avait tiré dessus, et qu’il avait été touché à la tête… Un mise en scène morbide pour lancer le buzz de son nouveau clip Why, où il se faisait tué dans sa voiture. En 2017 déjà, il orchestrait sa propre mort par balles et son enterrement dans le clip de True Story. Des fictions qui ont finalement été rattrapées par la réalité !

Mo3 – True Story :

Le représentant de Dallas…

Rappeur, mais aussi chanteur, adepte de la drill, Mo3 s’est lancé dans le game avec la tape Shottaz, suivi en 2016 de Shottaz Reloaded qui commence à installer sa popularité avec les singles Gangsta Love et Hold Ya Tongue. Puis viendront les projets 4 Indictments, Gangsta Love Part. 1, Shottaz 3.0, Osama ou encore Badazz Mo3, en collaboration avec son rappeur favori, Boosie Badass. Arrêté à de multiples occasions, pour des raisons différentes, il a été récemment impliqué dans une fusillade dans un club et poursuivi en justice, le contraignant à ralentir ses activités dans la musique. Ses multiples collaborations avec Boosie Badazz, dont celle sur le remix de EveryBody au début d’année 2019, ont eu un fort retentissement, et lui ont permis d’accroître son exposition… Au courant de l’été 2020, il publiait son feat avec Kevin Gates sur le titre Broken Love.

Mo3 feat. Boosie Badass – Everybody (Remix) :

Mo3 feat. Kevin Gates – Broken Love :