1 semaine après la sortie des nouveaux albums de Médine et de Deen Burbigo, leurs chiffres de ventes viennent d’être révélés.

Avec Grand Médine, le 7ème album studio de sa longue carrière, Médine a su mettre à profit sa grande expérience pour offrir au public un opus complet, n’hésitant pas à se balader entre différents univers. Un beau travail complété par la présence de gros invités parmi lesquels Hatik, Soso Maness et BigFlo & Oli, tandis que Koba LaD, Oxmo Puccino, Larry, Remy et Pirate 182 sont eux apparus sur le single Grand Paris 2. Une affiche de qualité pour un projet qui se classement finalement à la 4ème place du Top Albums de la semaine, seulement devancé par Dadju, Ninho et Vianney. Au total, le rappeur du Havre a ainsi écoulé 5 852 exemplaires de son projet en 7 petits jours, dont 3 010 en streaming, 2 522 en physique et 320 en digital. Une performance plus qu’honorable pour un opus pas forcément sorti au meilleur moment mais qui rencontre malgré tout un beau succès, preuve de la place importante de Médine au sein du rap français.

À LIRE AUSSI: Médine : Ecoute son nouvel album, Grand Médine [Sons]

Belle performance de Deen Burbigo

De retour avec un nouvel album intitulé Cercle Vertueux, 3 ans et demi après Grand Cru, Deen Burbigo a une fois de plus offert un projet de grande qualité à son public, dans la lignée d’une discographie clairement moins fournie que beaucoup d’artistes. Des principes musicaux différents qui permettent néanmoins au rappeur originaire de Marseille d’accumuler 3 155 ventes en 1 semaine (1 800 en streaming, 1 252 en physique, 103 en digital). Un résultat commercial pour un rappeur qui peut compter sur une fan-base solide et qui verra ses chiffres augmentés progressivement par la suite, notamment grâce à l’exploitation des gros singles du projet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Deen Burbigo : Ecoute son 2ème album, Cercle vertueux ! [Sons]