Alors qu’il se trouvait avec la sélection Egyptienne, Mohamed Salah a été testé positif à la Covid-19. Forfait pour les 2 prochains matchs des Pharaons, il devrait très rapidement rejoindre Liverpool où il sera placé à l’isolement.

Après Cristiano Ronaldo ou encore Paulo Dybala, c’est à une autre star du football d’être infecté par la Covid-19. Dans un communiqué officiel publié cet après-midi, la Fédération Egyptienne de Football a annoncé que la star de Liverpool, Mohamed Salah, avait été testé positif lors de son passage en sélection. Fort heureusement, dans un tweet publié peu de temps après l’information, le compte officiel Twitter des Pharaons a confirmé que Salah ne souffrait pas : “Il a été infecté par le coronavirus, bien qu’il ne souffre d’aucun symptôme”. Evidemment, il manquera les 2 prochains matchs de l’Egypte face au Togo, mais devrait également être absent pour les rencontres des Reds face à Leicester et l’Atalanta.

2 matchs professionnels supplémentaires reportés en France

Dans ce contexte, la LFP a officialisé le report de 2 matchs censés avoir lieu le week-end prochain, l’un en Ligue 1 (Olympique de Marseille-OGC Nice), l’autre en Ligue 2 (Nancy-Troyes). Si l’international français de Monaco, Wissam Ben Yedder, a lui aussi été testé positif, la rencontre face au PSG n’est pour l’instant pas menacée. Néanmoins, ces changements de calendrier démontrent bien que la saison sportive, en France et à l’étranger, pourrait être considérablement modifiée en raison de la crise sanitaire. En plus des pertes financières importantes qui sont déjà à comptabiliser, les clubs vont donc également devoir jongler avec les nombreuses blessures de joueurs épuisés qui n’ont, pour certain, pas eu plus de 3 semaines de vacances, à l’image des joueurs du Bayern Munich et du PSG…

À LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo lui aussi testé positif à la Covid-19 !