Déjà touché par l’affaire Adam Johnson il y a quelques années, la Premier League pourrait bien revivre un scénario similaire. Selon la presse anglaise, un joueur de l’élite aurait été arrêté ces derniers jours pour suspicion de viol et séquestration.

En 2015, le football anglais découvrait avec stupeur les actes commis par Adam Johnson, ailier gauche talentueux et ancien international (il compte 12 sélections) de Sunderland, arrêté pour avoir eu une liaison avec une fille de 15 ans. Peu de temps après, il reconnaissait les faits et avait surtout confirmé qu’il savait qu’elle était mineure. Une affaire qui a évidemment conduit à la fin de sa carrière (ainsi qu’une condamnation en justice et un passage de 3 ans en prison) et avait forcément nuit à la réputation d’un pays plutôt habitué aux affaires extra-conjugales et de consommation un peu trop importante d’alcool. 5 ans après, il se pourrait bien qu’une nouvelle affaire vienne jeter de nouveau le trouble sur la Premier League…

À LIRE AUSSI: Football : La FFF au coeur d’une affaire de harcèlement et de sexisme ?

Un joueur suspecté de viol

Le Daily Mail rapporte ainsi qu’un joueur de Premier League dont le nom reste inconnu -afin de ne pas nuire trop précipitamment à sa réputation- avait été arrêté par la police. Les enquêteurs, qui ont confirmé l’affaire aux journalistes, soupçonnent en effet ce joueur (dont la nationalité et le club n’ont pas été révélés) d’avoir violé et séquestré une femme durant le mois d’octobre, conduisant cette dernière à porter plainte. Interrogé ce mercredi, il a finalement été relâché dans la journée et va maintenant devoir attendre les conclusions de l’enquête avant d’éventuelles poursuites : “Un homme a été arrêté parce qu’il était soupçonné de viol et de séquestration. Il a depuis été libéré dans le cadre de l’enquête en attendant d’autres éléments. Deux personnes, une femme et un homme, qui était présents à l’adresse au moment d’exécution du mandat ont reçu des avis de pénalité pour des infractions liées à la Covid-19”.