3 jours après la sortie des nouveaux albums d’Aya Nakamura et de Naza, leurs premiers chiffres de ventes ont été révélés.

Dans une période de crise sanitaire qui n’aide clairement pas à la réussite de nouveautés musicales, Aya Nakamura dévoilait ce vendredi 13 novembre son 3ème album, intitulé sobrement Aya. Un opus porté par la réussite des 1ers singles, Jolie Nana et Doudou, et qui a évidemment déclenché un bel engouement sur les réseaux sociaux, preuve de la côte de popularité importante de la chanteuse. Et pendant qu’elle se retrouvait au coeur d’une polémique liée à son absence dans l’émission Quotidien, lors de laquelle elle devait donner une interview, la chanteuse enregistre des premiers résultats commerciaux très encourageants. Alors que les rayons Culture des grandes surfaces et des magasins tels que la FNAC sont fermés, Aya Nakamura cumule déjà 11 645 ventes en 3 jours, dont plus de 10 500 en streaming (562 en physique, 417 en digital). Des chiffres sans doute plus bas que les espérances d’Aya -bien gênée par la crise sanitaire- mais qui vont évidemment considérablement augmentés au fur et à mesure des jours, notamment en physique, mais aussi grâce à l’exploitation des morceaux en radio ou grâce à la sortie de clips.

À LIRE AUSSI: Aya Nakamura : écoute son 3ème album, Aya [Sons]

Des débuts corrects pour Naza

Comme Aya, Naza a lui aussi levé le voile sur son nouvel album, intitulé Gros Bébé et sur lequel il a notamment convié SCH, Heuss l’Enfoiré ou Keblack. Un opus avec de belles collaborations donc et évidemment marqué par la bonne humeur de l’artiste de Creil ainsi que par son amour de la mélodie, nous emmenant encore dans des univers bien différents selon les morceaux. Autant d’ingrédients qui lui permettent de totaliser pour l’heure 3 913 exemplaires vendus de son projet, dont 3 590 en streaming, 158 en physique et 165 en digital. Des chiffres honorables qui devraient le voir atteindre le cap des 6 000 ventes en 1 semaine, une performance loin d’être mauvaise avec le peu de ventes de CD actuellement…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Naza : écoute Gros Bébé, son nouvel album [Sons]