Melody Donchet a remporté son 4ème titre de Championne du monde de football freestyle à l’occasion du Red Bull Street Style…

Entre acrobatie, gymnastique, jonglerie et enchaînements de hautes-voltige, le football freestyle est un sport aussi technique qu’artistique. Précisions tout d’abord qu’il existe 2 compétions à part entière. D’un côté, le Championnat de France de football freestyle, créé en 2007, et de l’autre le Red Bull Street Style, créé par la boisson énergisante, et qui sacre chaque année les Meilleurs freestylers homme et femme au monde. Bien connu dans le paysage du freestyle, c’est d’ailleurs le Français, et vedette internationale de la discipline, Sean Garnier qui en avait remporté la 1ère édition en 2008, et qui présentait ce samedi 14 novembre, cette édition en ligne. Chez les femmes, l’Hexagone peut également se targuer d’avoir une représente de renom en la personne de Melody Donchet, qui a été sacrée Championne du monde de football freestyle (Red Bull Street Style) pour la 4ème fois, en battant la Polonaise Aguska (Championne du monde en 2018) en finale. Comme pour chaque duel, les 2 femmes se sont affrontées pendant 3 minutes, chacune alternant avec l’autre sur des passages de 30 secondes. Une performance hors-norme puisque jamais dans cette compétition, aucun athlète (homme ou femme) n’avait été titré à autant de reprises. “4ème redbull streetstyle et 6ème titre mondial. Je ne réalise pas encore”, s’est-elle félicitée sur Instagram au lendemain de sa victoire…

La finale de Melody Donchet en finale du Red Bull Street Style 2020 :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melody Donchet (@melofreestyleball)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melody Donchet (@melofreestyleball)

La Norvège en pôle position chez les hommes

Si Melody Donchet rafle tout du côté des femmes, chez les hommes, c’est le Norvégien Erlend Fagerli qui a été sacré Champion du monde, et ce pour la 2ème fois, record absolu pour la catégorie masculine. En outre, l’actuel joueur de l’AS Monaco, également champion du monde et d’Europe avec l’Espagne, Cesc Fàbregas, a pour sa part distribué les prix du Best Trick (Meilleur enchaînement). Le lauréat homme n’est autre que le frère de Erlend, Brynjar Fagerli tandis que chez les femmes, c’est la Hongroise Kitti Szász qui remporte la mise. Cette édition s’est déroulée en live vidéo, puisque les conditions sanitaires en vigueur ne permettaient pas d’organiser la compétition en présentiel…

Finales du Red Bull Street Style 2020 :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fagerlibrothers (@fagerlibrothers)