Déjà bien placés dans la course au titre l’an prochain avec le duo Kyrie Irving-Kevin Durant, les Brooklyn Nets pourraient tenter d’attirer James Harden. Des discussions auraient été entamées entre la franchise new-yorkaise et les Houston Rockets.

Encore prétendants au titre l’an dernier, les Houston Rockets sont définitivement repartis de zéro cet été, changeant de coach mais aussi de Général Manager. Des changements qui devraient avoir pas mal d’impact sur la suite de la franchise texane, à commencer par le cas Russell Westbrook, arrivé l’été dernier en provenance du Thunder d’Oklahoma City. Bien décidé à retrouver un statut de tête d’affiche principale d’une équipe, The Brodie serait ouvert à un départ, ce qui arrangerait bien les Rockets qui veulent se séparer de son très gros salaire. Le Magic d’Orlando, les Knicks de New York ou encore les Clippers de Los Angeles, qui possède certes 2 stars mais apparaissent en manque de leadership, seraient ainsi tentés par le joueur formé à UCLA. Un gros trade en préparation et qui pourrait bien être suivi sous peu par un gros tremblement de terre à Houston.

À LIRE AUSSI: NBA : Russell Westbrook envoyé aux Knicks ou aux Clippers ?

Un trio Irving-Harden-KD à Brooklyn ?

Selon plusieurs insiders américains, James Harden, visage de la franchise depuis 2012, ne serait pas certain de vouloir rester à Houston et pourrait demander à partir. Une possibilité qui fait saliver les Nets de Brooklyn, qui figurent clairement parmi les prétendants les plus sérieux de la Conférence Est, emmené par un duo Kyrie Irving-Kevin Durant qui va enfin évoluer ensemble cette saison. Les Nets pourraient ainsi proposer Spencer Dinwiddie, Caris LeVert, Taurean Prince et Jarrett Allen pour récupérer Harden, de quoi offrir à Houston une belle base de travail pour repartir de 0, aussi bien en utilisant les joueurs concernés qu’en les transférant. Une hypothèse aujourd’hui envisageable qui pourrait évidemment redistribuer énormément de cartes si elle se confirmait, à l’aube d’une période des transferts qui s’annonce extrêmement mouvementée…