Alors qu’il se trouvait dans l’Etat du Delta, au sud du Nigéria, l’ancien football international Christian Obodo a expliqué avoir été enlevé ce dimanche avant de parvenir à s’échapper.

C’est une affaire à peine croyable qu’a vécu ces dernières heures Christian Obodo, ancien défenseur international du Nigéria âgé de 36 ans. Comme il l’a raconté à l’AFP, l’ancien joueur de l’Udinese et de Pérouse se trouvait ce dimanche avec son épouse dans sa ville natale, Warri, située dans l’Etat du Delta, au sud du pays, une région connue pour son pétrole. Alors qu’il se trouvait dans sa voiture, 2 hommes armés ont pénétré de force dans le véhicule -pendant qu’un 3ème attendait dans une autre voiture derrière-, poussant sa petite-amie au sol : “Ils ont poussé ma petite amie hors de la voiture (…) Je priais et j’essayais de tenir une conversation avec eux en leur demandant ce que j’avais fait, mais ils m’ont aboyé dessus et m’ont dit de me taire et que si je faisais le moindre bruit, je serais tué”.

Un sauvetage digne d’un film

S’il a évidemment imaginé le pire, Obodo va finalement faire preuve d’un sang-froid à toute épreuve pour échapper à ses ravisseurs. Après l’avoir obligé à rouler pendant plusieurs heures autour de la ville, les 2 hommes armés vont lui demander de s’arrêter afin de parler avec leur complice, qui les suivait. Un timing qui va lui permettre de démarrer la voiture et de s’échapper à toute allure, parvenant finalement à retrouver ses proches et à aller porter plainte dans un commissariat de police. Une affaire finalement peu commune dans un pays habitué aux enlèvements pour demander des rançons et qui fait évidemment plus de bruit puisque la victime n’était clairement pas un inconnu du grand public…