Tandis que le marché des transferts de la NBA a ouvert ce lundi soir à 18 heures, plusieurs équipes ont déjà enregistré quelques grosses opérations.

Dans un contexte un peu différent de ce que l’on a eu l’habitude de voir les années précédentes, le marché des transferts de la NBA s’est ouvert ce lundi, à 2 jours seulement de la Draft. Et comme c’était attendu, les franchises n’ont pas tardé à annoncer des premiers mouvements. Le bal s’est ouvert très fort puisque les Phoenix Suns ont annoncé l’arrivée de Chris Paul, en échange de Ricky Rubio, Kelly Oubre, 2 jeunes joueurs et 1 tour de draft de 2022. Une grosse opération, certes coûteuse pour la franchise de l’Arizona, mais qui lui permet d’acquérir un meneur qu’on ne présente plus et qui n’a que très rarement manqué les Playoffs, l’objectif justement des Suns qui n’a pas franchi ce cap avec son jeune et talentueux duo Devin Booker-Deandre Ayton. De quoi lancer les hostilités, qui n’ont pas tardé à se poursuivre…

À LIRE AUSSI: NBA : les Nets prêt à tout pour récupérer James Harden ?

Les Bucks passent la seconde

Tandis que les Lakers et le Thunder ont également confirmé l’arrivée du meneur allemand Dennis Schroder en Californie, en échange de Danny Green et du 1er tour de draft de LA, les Milwaukee Bucks ont eux tenté un coup de poker cette nuit. Déçus depuis 2 saisons malgré les performances XXL de son double MVP Giannis Antetokoumpo, la franchise du Wisconsin a enregistré l’arrivée de l’ailier serbe Bodgan Bodganovic, en provenance de Sacramento, mais surtout de l’arrière des Pelicans Jrue Holiday, très convoité ces dernières semaines. Milwaukee, qui va devoir se créer un banc étant donné les sacrifices de joueurs (Bledsoe, Hill…)  et de picks de draft qui ont été fait, apparaît malgré tout renforcé dans une Conférence Est de plus en plus concurrentiel. En moins de 24 heures, les choses ont déjà bien bougé et la tendance devrait encore s’intensifier dans les jours à venir….