La légende Snoop Dogg est la tête d’affiche d’une campagne de pub déjantée pour la marque SodaStream…

La légende du G-Funk, Snoop Dogg n’est pas uniquement un rappeur de renom ayant contribué à la popularisation du rap à travers le monde, c’est aussi un acteur à la filmographie remplie, et un influenceur aguerri. Une notoriété qui lui permet de prêter son image nonchalante, décontractée et fun, à de nombreuses marques. Cette fois-ci, c’est pour le spécialiste en appareils de gazéification de boissons SodaStream qu’il donne la réplique, dans une publicité à mourir de rire. Représenté en centaure sur une peinture au début de la vidéo, il incarne ensuite tour à tour son propre et celui de ses propres enfants dans un court-métrage qui part un peu dans tous les sens alors que Snoop nous partage son quotidien, de la cuisine au studio. Il en arrive même à trinquer avec une tortue en déclarant : J’aime simplement boire de l’eau fraîche et pétillante avec mon amie en voie d’extinction”.

A travers cette mise en scène humoristique et décalée, le but de SodaStream est simple : inciter les gens à se satisfaire des petites choses de la vie, surtout en cette période de Noël, tout en tenant compte de l’environnement, en adoptant des produits réutilisables afin d’avoir une comportement éco-responsable vis-à-vis de la nature. En l’occurrence, en adoptant les bouteilles réutilisables SoStream pour se servir de l’eau, et notamment l’eau gazeuse conçue avec les appareils de la marque, on évite de consommer des milliers de bouteilles en plastique à usage unique, et néfastes pour la planète. Snoop s’est expliqué sur son investissement aux côtés de SodaStream : “J’adore ma SodaStream donc il était naturel pour moi de m’associer à la marque pour cette campagne. C’est un super produit et une vraie alternative pour faire la différence dans ce monde. Je suis heureux d’y participer et de répandre tout mon amour !”

SodaStream x Snoop Dogg :

À LIRE AUSSI: Snoop Dogg : un nouveau tatouage en hommage à Kobe et aux Lakers [Vidéo]

Plusieurs pubs à son actif

Ce style de vidéos n’est pas une nouveauté pour Snoop, qui a l’habitude de se mettre en scène de manière souvent farfelue dans des publicités. En témoigne son partenariat avec l’entreprise britannique Just Eat, en juin 2020. On le voit notamment reprendre à la sauce G-Funk le célèbre jingle de la marque afin d’en faire un morceau qui vante ses qualités. Il fait ainsi l’éloge des burgers, du riz cantonnais, ou encore de la pizza dans un titre très groovy. Quelques semaines plus tard, Uncle Snoop partageait l’écran avec le rappeur Bad Bunny – qui intègre le casting de la saison 3 de Narcos : Mexico – à l’occasion d’une publicité d’une série de 4 spots pour la bière mexicaine Corona. Dans cette dernière, toujours aussi dingue, Snoop Dogg répond au téléphone avec un coquillage, alors qu’à l’autre bout du fil se trouve l’artiste portoricain, savourant une petite bière sur une plage idyllique. S’il semble donc accorder beaucoup de place à l’acting, le rappeur de 49 ans n’en oublie pas son domaine de prédilection : la musique. Il sortira en effet un nouvel album en décembre 2020…

Snoop Dogg x Just Eat :

Snoop Dogg x Bad Bunny x Corona :

À LIRE AUSSI: SodaStream : des saveurs Pepsi et 7Up pour faire ses sodas à la maison