Le youtubeur Squeezie estime que sa récente nomination aux NRJ Music Awards n’est pas légitime…

Avec 15 millions d’abonnés sur YouTube, Squeezie est l’un des vidéastes les plus en vue en France. Passionné par la musique, le jeune homme de 24 ans a décidé de se lancer dans la conception d’un album intitulé Oxyz et paru le 25 septembre 2020. Un opus sur lequel on pouvait retrouver des collaborations avec Nemir et Gambi, et qui a connu un franc succès avec 19 935 exemplaires écoulés. Une ascension fulgurante sur le terrain du rap qui lui a même permis de figurer parmi les nominés des révélations francophones de l’année aux NRJ Music Awards, au côté de Soolking, Wejdene, Hatik, Tayc et Alliel. Invité de l’émission Popcorn sur YouTube, il s’est exprimé sur cette nomination : “Qu’on soit clair, c’est un p*tain de hold-up. Je n’ai rien à faire là-bas, mais ça me fait trop rire d’y être […] Je dis que je ne suis pas forcément le plus légitime parmi les artistes qui ont été nommés. J’ai sorti juste un album, c’est très récent, il n’y a pas de hit de fou, donc tu peux te poser des questions…”

Squeezie dans Popcorn :

À LIRE AUSSI: Squeezie annule un concours communautaire après de nombreuses critiques

Une participation qui fait débat

Si la légitimité de sa participation à la 22ème édition des NRJ Music Awards est remise en question par l’artiste lui-même, elle est également critiquée par les internautes. “Faudrait ptêtre pas abuser sur squeezie au point de le nominer aux NRJ music awards en tant que ‘révélation francophone de l’année’ certes son album est agréable mais il a rien inventé, il a surtout une grosse communauté et les bons contacts”, déclare à ce propos une twittos. L’artiste tient néanmoins à rappeler que les NRJ Music Awards ne se basent pas sur les chiffres de vente, mais bien sur une sélection personnelle.Il faut juste comprendre que les NRJ Music Awards, ce n’est pas un événement qui regarde le Top 20 et qui invite tous les gars du top 20 : c’est NRJ qui fait sa sauce”, explique Squeezie, qui conclut : “Dans l’inconscient, on a l’impression que c’est une compétition officielle, basée sur des stats mais pas du tout, sinon je n’y serais pas.

À LIRE AUSSI: NRJ Music Awards 2020 : découvre les catégories et la liste des nommés

Des critiques acerbes sur Oxyz

Si les résultats de vente étaient très positifs, a fortiori pour un 1er album, Squeezie reconnaît que les critiques qu’il a reçues concernant Oxyz l’ont beaucoup affecté. “J’ai beaucoup souffert d’avoir sorti cet album, il y a eu beaucoup de haine autour de ça. Et c’est normal, quand tu changes de case, c’est terrible”, explique-t-il avec du recul. “Je l’ai fait vraiment pour moi, pour kiffer, mais je me suis tellement investi dedans, qu’inconsciemment je me suis créé des attentes, et les 10% qui ont détruit le truc, ça m’a atteint. J’ai mis trop de cœur là-dedans, et j’aurais dû prendre un peu plus de distance.” Une chose est sûre, le youtubeur/rappeur sera bel et bien présent sur la scène des NRJ Music Awards le 5 décembre 2020…