Plusieurs artistes ont accepté de se réunir pour un projet solidaire dont les bénéfices iront aux habitants des quartiers ayant subi de plein fouet la crise sanitaire. Le 1er extrait de ce projet qui verra le jour au 1er trimestre 2021 réunit Dadju, Soolking, Hatik et Imen Es.

“La scène urbaine soutient les quartiers avec Unité”. Un slogan simple qui résume pourtant très bien l’initiative du label Play Two et de l’association TF1, qui ont décidé de réunir de nombreux artistes afin de récolter des fonds destinés à plusieurs associations œuvrant dans les quartiers, en métropole comme dans les DOM-TOM. Une somme qui ira à ceux ayant souffert financièrement en raison de la crise sanitaire lié à la Covid-19 et aux pertes de revenus qu’elle a engendré. Pour l’occasion, de nombreux artistes ont répondu présents à cette très belle initiative, parmi lesquels Heuss l’Enfoiré, Vegedream, Joé Dwet Filé ou encore Kanoé. Une belle liste mise en avant ce vendredi par la sortie d’un très beau clip…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @unite.officiel

Une belle affiche pour débuter la promotion

Tandis que ce projet devrait être dévoilé durant le 1er trimestre 2021 – la date exacte n’a pas encore été révélée -, le 1er extrait baptisé Unité et réunissant Dadju, Soolking, Hatik et Imen Es, est désormais disponible (tout comme son making of avec les réactions des artistes). Une belle affiche qui attirera forcément l’attention du public et mettra ainsi la lumière sur un très beau projet solidaire qui attire déjà l’attention de grands médias généralistes. Evidemment, cette initiative permettra de faire parler en bien de la musique préférée des français, qui reste malgré tout très décriés par certains pas vraiment heureux d’assister à cette prise de pouvoir du rap et de la pop urbaine dans l’hexagone.

Dadju, Soolking, Hatik et Imen Es – Unité :

À LIRE AUSSI: Dadju dépasse la barre du million d’albums vendus

Alors que le clip a été vu 2 millions de fois sur YouTube, en 2 jours, on vous propose de jeter un petit coup d’œil au making of. Sur le tournage de cette vidéo pleine d’espoir, réalisée par le duo de réalisateurs Neetch, les 4 piliers de la scène urbaine, Dadju, Hatik, Imen Es et Soolking, entourés de nombreux guests (Cinco, Sam’s, Rémy…) répondent à quelques questions sur les raisons d’être de ce projet…

Dadju, Imen Es, Hatik, Soolking – Unité, le making of :