Le collectif 13’Organisé vient de dévoiler le clip de son morceau intitulé Je suis Marseille, où se côtoient plusieurs générations de rappeurs …

“Ancienne école, nouvelle école, tu croyais quoi ?” JuL s’était lancé le défi de réunir anciens, nouveaux, rappeurs célèbres et rookies sur une même compilation en l’honneur de Marseille. Ce fut chose faite le 9 octobre avec la sortie de l’album 13’Organisé. Chapeauté par JuL, le collectif avait déjà balancé 2 clips, Bande Organisée et L’Etoile sur le maillot. Ce vendredi 20 octobre, ils dévoilent la vidéo de l’un des sons les plus plébiscités du projet : Je suis Marseille, qui compte déjà plus de 4 millions d’écoutes sur Spotify. Un titre sur lequel on retrouve JuL, SCH, Alonzo, L’Algérino, Le Rat Luciano, Akhenaton, Shurik’n et Fahar. Figurants grimés, vaisseau spatial, conteneurs aux couleurs de Marseille, extraterrestres, quartier, etc… Ce clip réalisé par William Thomas immerge le spectateur dans un univers post-apocalyptique prenant, entre des images sur le terrain et dans l’espace, avec un budget conséquent alloué aux effets spéciaux.

13’Organisé – Je suis Marseille :

À LIRE AUSSI: 13’Organisé : les marseillais invitent Didier Raoult et sa chloroquine dans L’étoile sur le maillot [Clip]

Un succès colossal

Plusieurs mois avant la sortie de l’album, le collectif avait envoyé le 1er single du projet, baptisé Bande Organisée. Avec 180 millions de vues sur YouTube, le morceau a tout bonnement explosé les compteurs. Entré dans le Top 100 monde de Spotify, le titre a également été auréolé du single de diamant le plus rapide de l’histoire, atteignant les 50 millions d’équivalents streams en seulement 39 jours. Un succès monstre dont a également joui l’album 13’Organisé, qui s’est écoulé à 36 305 exemplaires en 1ère semaine. L’opus sera certifié disque d’or 2 semaines après sa sortie. Le jour de la parution de l’album, JuL et son équipe avait d’ailleurs décidé d’envoyer le clip de L’étoile sur le maillot. Une vidéo culottée de plus de 6 minutes dans lequel on apercevait le sosie du professeur Raoult, dealant de la chloroquine en bas d’un bâtiment…

13’Organisé – Bande Organisée :

13’Organisé – L’étole sur le maillot :