Sportif accompli, LeBron James est aussi un biznessman de renom. Il a décidé de se lancer sur le marché de l’alcool, en investissant dans une marque de tequila…

Champion de NBA avec les Lakers de Los Angeles, LeBron James semble toujours au sommet de son art à plus de 35 ans. Néanmoins la retraite se rapproche et le numéro 23, désireux de faire fructifier l’argent gagné au cours de sa carrière, n’hésite pas à investir dans des secteurs d’activités divers. Récemment, c’est dans une nouvelle marque de tequila et de mezcal nommé Lobos 1707 que LBJ a choisi de placer une partie de ses économies. Une rencontre va d’ailleurs tout changer, celle avec le fondateur de la marque, l’homme d’affaires Diego Osorio. C’est lors de vacances en Italie qu’il a pu goûter au breuvage pour la 1ère fois, et qu’il en est tombé amoureux, comme il l’a expliqué dans un entretien avec le magazine WSJ. King James a pu donner un aperçu de son nouveau produit, et ce à l’occasion d’une soirée organisée avec ses coéquipiers pour fêter leur sacre en NBA, et sur ses réseaux. Avis aux amateurs, le prix de la bouteille sera compris entre 45 et 150 dollars…

Lobos

James s’est expliqué à propos de son choix de se lancer dans cette nouvelle activité, et ce goût pour la tequila : La 1ère fois que j’ai goûté à la tequila Lobos 1707 j’ai su qu’elle était spéciale. Quand j’en ai appris plus sur l’histoire de cette marque et de son équipe dirigeante, j’ai su que j’allais en faire partie. Lobos 1707, c’est célébrer la force du groupe, en rassemblant les gens. Il est question de partager la passion et les valeurs. J’adore déguster de la tequila avec mes amis, et nous voulions trouver une marque qui nous parle…”

lebron james tequila lobos

À LIRE AUSSI: Jay-Z lance officiellement sa marque de cannabis !

D’autres investissements notables

Véritable entrepreneur, LeBron James avait par le passé investi dans différentes filiales. Et notamment dans une chaîne de pizza américaine nommée Blaze Pizza, pour laquelle il a commencé à investir en 2012 et dont il possédait 10% en 2017. Preuve de l’impact positif de son investissement, l’entreprise est passée de 6 millions de dollars de chiffre d’affaires global en 2013 à 185 en 2016. Anciennement en partenariat avec McDonald’s, le basketteur avait justement rompu son contrat de 4 millions de dollars par an avec le géant du fast-food pour se lancer dans l’aventure Blaze Pizza. Ayant aussi mis des billes dans la marque de Dr. Dre, Beats Electronics, The Chosen One avait empoché 30 millions de dollars au moment de revendre ses parts à Apple, en 2014. En outre, il est également le fondateur d’une école publique destinée pour les enfants défavorisés. Un projet développé grâce à un partenariat entre son association, la LeBron James Family Foundation et le district scolaire public de sa ville natale, Akron, dans l’Ohio…

Spot commercial de Lobos 1707 avec LeBron James :