Alors que les acteurs ont célébré la fin du tournage, le 5ème film de la franchise Scream devrait voir le jour dans quelques mois…

Pilier incontournable des films d’horreur, la saga Scream fait vibrer depuis plus de 2 décennies des millions de spectateurs à travers le monde. Auréolée de 4 films à succès, la franchise s’apprête à sortir un 5ème opus comme l’a annoncé son scénariste Kevin Williamson sur ses réseaux sociaux. Un long-métrage – dont le tournage s’est fini le 18 novembre – à retrouver en salle au mois de janvier 2022 et qui s’intitulera Scream, comme le nom du film original, le 1er de la série sorti 25 ans plus tôt. “Fin de tournage de Scream, et je suis fier d’annoncer que c’est le titre officiel du prochain film !”, a-t-il écrit sur Twitter. Il explique : “Il y a presque 25 ans, quand j’ai écrit Scream et que Wes Craven lui a donné vie, je n’aurais pu imaginer l’impact durable que ça allait avoir sur vous, les fans. Je suis excité que vous puissiez revenir à Woodsboro et avoir à nouveau très peur.” Le visuel a également été dévoilé. Il laisse entrevoir un masque en forme de tête de mort au travers d’un noir profond. Le titre Scream est pour sa part écrit en blanc texturé et suppléé d’un effet de profondeur 3D en rouge.

scream-remake-scaled

À LIRE AUSSI: Songbird : la bande-annonce du film sur la Covid-19 [Teaser]

Un changement de réalisateur

Ce 5ème volet se fera sans son illustre réalisateur Wes Craven, décédé d’une tumeur du cerveau à l’âge de 76 ans en 2015. Ce dernier, qui avait réalisé tous les précédents opus de la saga, sera remplacé par Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin. De l’autre côté de la caméra, on retrouve le trio composé de Neve Campbell, Courtney Cox – qui jouait le rôle de Monica dans Friends – et David Arquette. “Je pense que Wes aurait été très fier du film que Matt et Tyler font. Je suis heureux d’avoir retrouvé Neve, Courteney, David et Marley, et de travailler auprès d’une nouvelle équipe et d’un incroyable casting de nouveaux visages, qui se sont réunis pour poursuivre l’héritage de Wes avec le retour de la franchise qui me tient tant à cœur”, a déclaré Kevin Williamson. En outre, Dylan Minnette, Mason Gooding, Kyle Gallner, Jasmin Savoy Brown, Mikey Madison, Marley Shelton et Sonia Ben Ammar seront également au rendez-vous pour ce qui sera l’un des films d’horreur les plus attendus de l’année…