Après que Gucci Mane ait accepté plus tôt dans la semaine de faire face à son ennemi de longue date Jeezy dans un battle Verzuz, les 2 hommes se sont affrontés cette nuit.

C’est une très belle page du rap d’Atlanta qui s’est écrite cette nuit. 15 ans après le début d’un clash particulièrement violent, aussi bien dans les mots que dans les faits -puisqu’un homme est mort en raison de cette guerre-, Gucci Mane et Jeezy ont enfin enterré la hache de guerre. Les 2 hommes étaient en effet réunis dans un strip-club d’Atlanta aménagé pour l’occasion afin d’interpréter leurs plus gros classiques dans un Verzuz, un concept de battle désormais bien connu lancé par Timbaland et Swizz Beatz. L’occasion pour eux d’interpréter une vingtaine de titres, mais aussi (et surtout) de jouer le morceau So Icy, grand classique du rap d’ATL sorti en 2005 et qui a provoqué la guerre. A l’époque, Gucci Mane, jeune rappeur, avait invité celui qui appartenait au label Def Jam, et avait refusé que ce dernier l’utilise pour son album, provoquant le conflit que l’on connaît. Un titre qui a conclu une très belle soirée devant près 2 millions d’internautes au total (dont un certain Kalash Criminel), et ce avant que les 2 ne se témoignent leur respect, mettant fin sans doute définitivement à un clash qui aura marqué le rap américain.

50 Cent bientôt opposé à The Game ?

Après ce Verzuz qui restera comme un évènement très marquant, une autre très belle affiche pourrait avoir lieu prochainement. 50 Cent a ainsi ouvert la porte ces derniers jours à une éventuelle participation, expliquant qu’il souhaiterait affronter un certain The Game, qu’il a côtoyé au sein du G-Unit. Une condition devrait néanmoins être établie, à sa demande : que le rappeur originaire de Los Angeles  n’utilise aucun morceau sur lequel il apparaît. La balle est donc désormais dans le camp de The Game et des organisateurs de Verzuz pour donner vie à cet affrontement…

À LIRE AUSSI: Verzuz : 50 Cent prêt à défier The Game ?