Découvre la réaction des personnalités qui ont reçu la PS5, et celles des internautes qui l’attendent encore…

Officiellement mis en vente sur le territoire français depuis ce jeudi 19 novembre, la PlayStation 5 connaît une rupture de stock conséquente. Impossible de trouver une console sur Internet, si ce n’est sur les sites de ventes aux enchères où les prix atteignent des sommes astronomiques (Mohamed Henni en sait quelque chose !). Si Sony a promis un réapprovisionnement “avant et après Noël”, la majorité des gamers ne peuvent profiter du graal dans l’instant T. Néanmoins, bon nombre de personnalités se sont affichées sur les réseaux sociaux avec leur console, et notamment dans le rap français. C’est le cas de Mister V, qui avait dévoilé une vidéo hilarante dans laquelle il trollait ses fans, se vantant de pouvoir pour sa part bénéficier de la PS5. Un unboxing rocambolesque dévoilé le 17 novembre, soit 2 jours avant la sortie officielle. En réponse à Yvick, Gazo a également snapé sa Play, écrivant avec un émoji mort de rire “C’est pas un filtre” !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Très généreux, Zlatan offre la PS5 à ses coéquipiers !

Vald, Soso Maness, RK…

Bon nombre d’autres rappeurs ont également posé avec leur cadeau. C’est notamment le cas de Vald, qui s’est affiché tout sourire (dans les locaux de Sony)et les 2 pouces en l’air à côté de “la machine”. Zed du 13 Block l’a de son côté prise son le bras, câlinant sa bien-aimée. Soso Maness a lui pris la pose entourée de 4 PS5, de quoi rendre envieux les plus impatients. Tapant sur le carton avec beaucoup de fierté, RK a de son côté appelé sa bécane “fiston”. Niro et Dadju ont eux aussi filmé leur console de salon, tandis que Dinor a posté une photo dans les locaux de Sony, avec l’appareil à ses pieds.

Le pétage de plomb de Gims

Si la majorité des personnalités se sont affiché tout sourire après avoir reçu leur précieux, Gims s’est plutôt montré irrité en story Instagram. La raison : le temps d’installation visiblement long de sa console. Alors qu’il essaye de configurer sa PS5, il perd patience et s’écrie alors : “Mais tu vas fermer ta gueule !!”, en s’adressant à sa console. Une vidéo tordante qui a visiblement beaucoup plus aux internautes. PLK a de son côté mis un cliché de son nouveau jouet en story. L’influenceur Just Riadh a également fait une série de stories pour partager son bonheur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Travis Scott x Nike x PlayStation : une collab’ inédite… et rare ! [Vidéo]

Zlatan en mode grand prince

A l’étranger aussi la PS5 a fait des heureux chez les célébrités. Aux States, de nombreux rappeurs ont aussi reçu la PS5 à commencer par Travis Scott qui avait carrément scellé un partenariat avec Sony. Les footballeurs ont également été servis comme en Italie. Zlatan Ibrahimovic a envoyé une PS5 à tous ses coéquipiers afin de les féliciter pour le très bon début de saison du Milan A.C, actuellement 1er du Calcio. Un cadeau apprécié par les joueurs, qui n’ont pas manqué de remercier le géant suédois sur les réseaux sociaux. Rafael Leão a notamment écrit en story IG : “Merci le GOAT pour le cadeau”, alors que Samuel Castillejo a lui choisi de prendre en photo la console sur l’aileron arrière de sa Lamborghini.

Mohamed Henni lâche 900 euros

“Une nouvelle vie qui commence !” Il en est un qui n’est visiblement pas dans les petits papiers de la firme Sony, et qui n’a pas reçu son cadeau. C’est Mohamed Henni, qui ne comptait visiblement pas sur les bonnes intentions des fabricants de la console, et qui s’est débrouillé autrement pour toucher la Play. Ainsi il raconte sur Insta (vidéo de ses tractations à l’appuie en story) avoir déboursé 900 euros à un de ces petits malins qui se sont faits des de consoles pour mieux les revendre ! Mais rien qui ne l’a empêché d’apprécier son acquisition (qu’il préfère à la Xbox, qui ressemble à “un gros Thermomix” !), pour laquelle il a fait péter le champagne en déballant la boîte : “On dit que l’argent ne fait pas le bonheur mais grâce à l’argent j’ai eu ma Play de bonheur !”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

Les internautes face à la rupture de stock

Si les personnalités du game ont donc pu bénéficier sans trop de problèmes de leur PlayStation 5, les internautes “lambda” n’ont pour leur part pas eu ce plaisir. Beaucoup de ces derniers ont donc préféré ironiser la situation sur Twitter. Accompagné d’une photo d’une personne se taillant les veines, un twittos écrit : “PS5 ajoutée au panier sur Amazon, en train de valider le paiement… plus de stocks au moment de confirmer la validation..”. Un autre déclare : “Je suis comme ça devant le site d’Amazon tout ça pour une ptn de PS5”, avec la vidéo d’un jeune homme perdant littéralement son sang froid et tapant sur son clavier. D’autres remettent en question l’honnêteté des livreurs. Accompagné d’une photo d’Homer Simpson déguisé en voleur, l’un d’eux écrit : “Les livreurs Amazon quand un colis fais plus de 40cm. Un autre poste le célèbre mème de Bruel jouant au poker et déclare : “Devenir livreur Amazon quelques jours avant la sortie de la PS5” !

La course à la revente…

Certains internautes se posent quant à eux des questions concernant la revente de PS5 sur les sites d’enchères. “Sur leboncoin il y a des ps5 en vente a 500/600 euros, mise en vente par des Bruno ou des Laurent, mais dans la description il y a écrit “ajoutez le snap banditdu93” Mdrrrrrrrrrr on va attendre gentiment une sortie officielle sur Amazon.” Accompagné d’une photo de Mario Bros se jetant par la fenêtre, un twittos écrit pour sa part : “Quand j’ai vu le stock de PS5 amazon fondre devant mes yeux”. Sony promet un réapprovisionnement, mais sera-t-il suffisant pour tous les gamers ? Rien n’est moins sûr. En attendant, ces derniers devront s’armer de patience afin de pouvoir jouir de l’objet le plus recherché du moment…