JuL a dévoilé sur ses réseaux sociaux les différentes covers sélectionnées pour son prochain opus intitulé Loin du monde

Le 5 novembre, JuL annonçait son retour en solo, moins d’un mois seulement après la sortie de 13’Organisé. Comme il l’a déjà fait par le passé, le Marseillais sollicitait alors les artistes et graphistes de sa communauté afin qu’ils lui proposent des artwors afin d’illustrer la cover de son nouvel album intitulé Loin du monde. Si les fans devaient soumettre leurs propositions avant le 15 novembre, le rappeur et son équipe ont mis près d’une semaine à trancher. Un choix difficile s’expliquant par la multitude d’illustrations reçues, parmi lesquelles celle proposée par la marque automobile Renault, où l’artiste de 30 ans est mis en scène accoudé à une Twingo (qui fut sa 1ère voiture !). Bien qu’elle ait visiblement fait rire les internautes, le visuel n’a finalement pas été sélectionné. Les 2 vainqueurs ont été annoncés par le J sur Twitter ce samedi 21 novembre. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes et qui a poussé l’artiste… à rajouter une 3ème cover.

Covers

À LIRE AUSSI: Renault participe aussi au concours de Jul pour la pochette de son nouvel album

Finalement 3 covers ?

JuL avait donc initialement choisi 2 pochettes. Sur la cover principale, dont la couleur dominante est le rose, on aperçoit l’interprète de Sors le cross volé en haut d’une montagne de rochers, avec différentes certifications reçues par l’artiste tout au long de sa carrière, ainsi qu’une Ligue des Champions (un trophée hautement important pour les supporters de l’OM puisqu’ils sont la seule équipe française à l’avoir remporté, en 1993). La 2nde pochette est pour sa part destinée à habiller la tracklist. On y aperçoit JuL en i sur un scooter, dans un décor futuriste, devant une maison en forme de tête d’extraterrestre, et référence à l’Ovni. De nombreux détails ont également été rajoutés, à l’instar des lettres composant le mot Marseille façon “Hollywood” en arrière-plan, ainsi qu’un vaisseau spatial et une planète terre au loin. Néanmoins, les fans ont fait part de leur mécontentement après la décision de JuL de boycotter l’une des pochettes les plus plébiscitées sur Twitter. L’artiste a donc supprimé son tweet initial, et a écrit dans la foulée : “La team je vois tt vos retours suite a l annonce de la cover jessaie de faire au mieux pour faire plaisir a tt le monde… du coup on va trouver un moyen de mettre la cover cabane dans le CD physique”. Un ajout de dernière minute qui ne devrait néanmoins pas mettre l’une des 2 pochettes sélectionnées au départ sur la touche. Ce n’est pas la 1ère fois que Jul confie à sa communauté la tâche de réaliser ses covers, puisqu’il avait déjà formulé cette requête à l’occasion de l’album La Machine, paru en juin 2020. A ce jour, la date de sortie et la tracklist de ce nouvel opus n’ont pas encore été communiqués… bien que certaines rumeurs indiquent que SCH ferait partie des invités !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

Au final, ce dimanche 22 novembre, JuL postait les 3 pochettes définitivement sélectionnées… Le tout accompagné de la légend suivante : Bon la team jai essayé de prendre en compte tt vos avis que jai pu lire histoire de faire plaisir a tt le monde et du coup voici le choix final pour l album ! En cover la rose, la cabane pour la tracklist et à l’intérieur du cd la troisième ❤️ merci encore pour votre aide l’équipe on est ensemble”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp)