Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Chief Keef et Mike WILL Made-It nous plongent dans un univers sanglant et macabre avec Status, DaBaby convie son grand-père pour le clip de Blind en featuring avec Young Thug tandis que Shek Wes célèbre son éligibilité en draft NBA 2020 avec son morceau Been Ballin. De son côté, Lil Tjay semble déterminé à oublier une relation amoureuse en dents de scie dans Move On, alors que $tupid Young, Blueface et Mike Sherm profitent de jolies filles dans le clip de Suppose To

 

  • Chief Keef feat. Mike WILL Made-It – Status :

La légende de Chicago Chief Keef, 25 ans, et le producteur Mike WILL Made-It nous offrent une nouvelle collaboration sombre avec Status. Réalisé par Blank Square Productions, le clip retrace l’orchestration d’un meurtre. Ames sensibles s’abstenir face à un court-métrage où violence, sang et armes à feu sont les maîtres mots. En août 2020, les 2 artistes avaient annoncé travailler sur un projet commun. Ils avaient à cette occasion envoyé le morceau Bang-Bang. Aucune date n’a cependant été dévoilée quant à la sortie de ce nouvel opus.

 

  • DaBaby feat. Young Thug – Blind :

DaBaby a dévoilé la vidéo de Blind, extrait de la réédition de Blame It On Baby (août 2020) en featuring avec Young Thug. Un clip réalisé par Motion Family dans lequel le rappeur de Cleveland, dans l’Ohio, a décidé d’inviter… son grand-père ! Malgré son âge avancé, le vieux monsieur semble se délecter des jolies filles sur le tournage, avec qui il danse de manière sensuelle autour d’une Ferrari,alors qu’il est rejoint par Young Thug. Un court-métrage totalement déjanté qui contraste avec le morceau My Brother’s Keeper, sorti 3 jours plus tard, dans lequel Dababy rend hommage à son défunt frère. Ce dernier s’est en effet donné la mort le 3 novembre 2020.

À LIRE AUSSI: Dababy : Son grand frère s’est donné la mort… après un dernier message [Vidéo]

 

  • Shek Wes – Been Ballin [Draft 2020] :

Ce 18 novembre, Shek Wes annonçait être éligible pour la draft NBA 2020, quelques heures seulement avant son déroulement. A cette occasion, il en a profité pour balancer le clip du morceau Been Ballin [Draft 2020] qui revenait sur cet incroyable événement. Réalisée par Sheck Wes lui-même et White Trash Tyler, la vidéo met en scène la vie d’un basketteur, entre musculation, entraînements et conférences de presse. Si Shek Wes n’a finalement pas été sélectionné par une franchise de NBA, nous pourrions néanmoins avoir la chance de le voir évoluer sur les parquets français. Ce dernier aurait en effet signé ce 21 novembre au Paris Basketball, équipe évoluant actuellement en pro B.

 

  • Lil Tjay – Move On :

6 mois après son dernier projet intitulé State Of Emergency sur lequel on retrouvait notamment Fivio Foreign ou encore Pop Smoke, Tione Jayden Merritt alias Lil Tjay revient avec un nouveau single intitulé Move On. Un clip dirigé par David Karp et Courtney Loo dans lequel le rappeur de 19 ans se met en scène au cœur d’une salle de cinéma. Le rappeur natif du Bronx, parmis les Freshman 2020 du magazine XXL, y explique désirer se concentrer sur lui-même et avoir envie d’avancer après une relation toxique. Dévoilée le 20 novembre, la vidéo cumulait plus d’1 million de vues en 24 heures.

 

  • $tupid Young feat. Blueface & Mike Sherm – Suppose To :

Le rappeur de Long Beach, $tupid Young (Alex Young, de son vrai nom) a dévoilé le clip d’un nouveau morceau en featuring avec Blueface et Mike Sherm. Intitulé Suppose To, ce dernier réunit tous les ingrédients du clip US par excellence : jolies filles aux tenues sexy, villa, jacuzzi, et liasses de billets. En outre, $tupid Young nous emmène rider au volant d’une splendide Bentley dans ce court-métrage réalisé par Voice2Hard. Un titre délivré 3 mois après son dernier projet en commun avec B.A.R.S. Un opus qui porte d’ailleurs le nom de ce dernier (B.A.R.S vol 1)…