Dr. Dre travaillerait sur un nouvel album selon le rappeur Page Kennedy. Un opus inédit sur lequel on retrouverait Eminem…

C’est l’une des bonnes nouvelles du moment outre-Atlantique. Dr. Dre travaillerait actuellement sur un nouvel album, 5 ans après le dernier en date, Compton. C’est le rappeur (et acteur) américain basé à Los Angeles (mais natif de Detroit) Page Kennedy qui l’a annoncé sur Twitter. “Le nouvel album de Dr. Dre, c’est le feu ! J’espère que vous pourrez tous l’entendre”, a-t-il annoncé. Si de nombreux fans ont jubilé, l’un des internautes a demandé si Eminem était présent sur le projet. Ce à quoi Kennedy a répondu : “il est bien dessus. Un beau cadeau pour tous les amateurs de rap puisque la connexion entre le célèbre producteur et le Slim Shady est l’une des plus iconiques du game. Ce dernier signait d’ailleurs sur le label de Dre, Aftermath, en 1999, avant la sortie de son 2ème projet : The Slim Shady LP. Espérons juste qu’il ne s’agisse pas d’une annonce qui ferait figure d’arlésienne tout comme l’a été Detox !

À LIRE AUSSI: Eminem : son incroyable manoir dans le Michigan est à vendre [Photos]

La découverte d’un prodige

C’est Jimmy Iovine, CEO d’Interscope Records qui allait devenir le proche partenaire de Dr. Dre dans les affzires, qui transmit une copie de The Slim Shady EP (mixe-tape d’Eminem sorti en 1997) à l’ancien cofondateur de Death Row Records pour lui faire découvrir le phénomène. Il dira de sa 1ère écoute : “De toute ma carrière dans l’industrie musicale, je n’avais jamais trouvé quelqu’un à partir d’une démo ou d’un CD. Quand Jimmy a joué ça, j’ai dit : “Trouvez-le. Maintenant. S’en suivra après la signature de nombreuses collaborations, la tournée Up In Smoke Tour en compagnie de Snoop Dogg, Nate Dogg et Ice Cube, et la prise en main de la carrière de 50 Cent entre autres. Notons également que tous les albums studio d’Eminem, (hormis Infinite sorti en 1996) ont été sortis sur Aftermath, label avec lequel le rappeur est toujours en contrat. Dre a d’ailleurs produit (au moins en partie) la totalité de ces mêmes albums.

eminem dr. dre

Dre, l’éternel insatisfait

Si ce nouvel album de Dr. Dre semble prendre forme, ce dernier est encore loin d’être dispo en streaming. Perfectionniste absolu, le producteur n’a dévoilé que 3 albums studio en 28 ans : The Chronic (1992), 2001 (1999) et Compton (2015). Cette minutie accrue empêchera d’ailleurs à l’album Detox de voir le jour à la fin des années 2010, alors même que 50 Cent et Eminem révélaient dans une entrevue pour BET avoir fini une douzaine de chansons pour l’opus. Espérons néanmoins que le Docteur ne réservera pas le même sort à ce nouveau projet…