Marvel a annoncé la date de tournage du 2nd volet de Black Panther. Un film qui se fera sans Chadwick Boseman, décédé en août…

Le 1er volet de Black Panther, réalisé par Ryan Coogler, constitue l’un des plus gros succès du box-office en 2018. 18ème film de l’univers cinématographique Marvel, ce dernier a rapporté plus d’1,3 milliard de dollars de recettes, devenant le film le plus rentable pour un réalisateur noir. Auréolé de l’Oscar de la Meilleure musique, de la Meilleure création de costumes et des Meilleurs décors, l’impact du long-métrage fut considérable, et la création du 2nd opus semblait donc être une suite logique. Néanmoins, devenue orpheline de l’acteur qui jouait le rôle de Black Panther, Chadwick Boseman, décédé d’un cancer en août 2020 a l’âge de 43 ans, la saga semblait destinée s’écrire en pointillée. Mais, bonne nouvelle pour les amateurs de la Panthère Noire, un 2ème volet est bel et bien en préparation comme l’a annoncé son réalisateur…

Chadwick-Boseman

À LIRE AUSSI: L’acteur Chadwick Boseman, star de Black Panther, décède d’un cancer à 43 ans

Début de tournage en juillet 2021

S’il est difficile de composer sans son acteur principal, Ryan Coogler a néanmoins déclaré avoir apporté de grosses modifications au scénario initial. Le réalisateur a d’ailleurs annoncé que le tournage de Black Panther 2 devrait commencer au mois de juillet 2021, pour une durée d’environ 6 mois. En outre, Disney a précisé que Chadwick Boseman n’apparaîtrait pas à l’écran en CGI (effets spéciaux numériques), comme avait pu le faire la franchise Fast & Furious après le décès de Paul Walker ou encore la saga Stars Wars avec Carrie Fisher. Les fans seront sans nul doute très attentifs sur la manière dont l’absence du héros sera justifiée. D’ailleurs les spéculations se font déjà entendre et certains imaginent déjà Letitia Wright, l’interprète de Shuri, enfiler le costume de Black Panther, alors que d’autres voient M’Baku (Winston Duke) en nouvelle Panthère Noire du Wakanda. Selon les dernières informations, l’acteur de la série Narcos : Mexico, Tenoch Huerta devrait rejoindre le casting, pour y jouer un méchant. Le nom de Rihanna a également été évoqué… une rumeur colportée par la communauté de fans de la chanteuse. Pour le reste, pas de changements significatifs. Nous retrouverons notamment Lupita Nyong’o, Winston Duke, Angela Bassett et Letitia Wright. La sortie en salle (si le crise sanitaire le permet) est prévue pour mai 2022…